[Orange] Pas de synchronisation ligne adsl

Salut à tous,

Je rencontre un drôle de problème depuis que j’ai souscrit au 8 mégas chez Orange, le 26 juillet 2006.

Comme je viens d’emménager, j’ai d’abord ouvert une ligne de téléphone fixe. Pas de problème ensuite pour l’éligibilité adsl, je suis situé au centre d’une ville de 15000 habitants. D’ailleurs cela a été rapide, FT m’assure que ma ligne adsl est ouverte depuis le 29 juillet.

Comme je possède un modem-routeur wifi Inventel, je n’ai pas pris la Livebox pour m’épargner la location de 3 euros. Ce modem avait fonctionné chez Cegetel et chez Free, tous deux avec un débit de 8 mégas. Mais c’était dans mon ancien appartement.
Là, le voyant ‘@’ du modem clignote frénétiquement, signe la synchronisation adsl n’est pas bonne. Pourtant, l’assistance technique de FT m’assure que tout est ok de leur côté, je suis bien raccordé au DSLAM… et me conseille vivement d’essayer avec une Livebox.
C’est ce que j’ai fait hier, mais évidemment meme résultat : le voyant ‘@’ clignote aussi très rapidement, je n’arrive pas à me connecter, alors où est le problème…?
Je précise que la ligne de téléphone n’est pas endommagée, j’arrive à téléphoner normalement avec un fixe.

Si quelqu’un a une idée… :neutre:

Merci par avance !

T’as démonté tes prises murales de téléphone pour vérifier qu’il n’y a pas de condensateur? C’est une puce (noire dans mon cas) de la taille d’un sucre. Ca s’enlève facilement…

Non je n’ai pas (encore) démonté la prise murale. A quoi ça sert un condensateur ? Et c’est incompatible avec une ligne adsl ?

Le condensateur servait dans le temps mais avec les appareils récents ça sert à rien
Vire le/les condos de tes prises téléphone