Orange ou Free ?

Bonjour,

Je suis actuellement chez free en degroupage total (le bonheur absolu…) et je vais reculer un peu dans les terres, et malheureusement je ne serais plus degroupé, ni meme dans les previsions de Free.
J’hesite pour ma connexion a prendre Orange ou Free. Etant un pro-free et un recalcitrant a Orange j’ai une preference pour Free mais j’ai lu pas mal de mauvais feedback a leur sujet en zone rurale/non-degroupé.

Voici les caracteristiques de ma ligne:

Longueur de ligne : 406 mètres [+]
Affaiblissement : 6.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25576 kbps (3197 ko/s)

Quel choix feriez vous ? Free AdslMax ss abonnement FT ou Orange ss abonnement plus cher mais probablement plus fiable.

Salut Matparis
Je possède Free adslmax en zone non-dégroupée non-dense box v3 avec 1400m, 20dB, un dl de 8 à 9 de moyenne et un ul de 2 (testé sur Zébulon). Quelques soucis au début lors de la mise en service (decrochage de la freebox) mais sinon depuis tout va bien et ce depuis 3 ans. Le monde des FAI est du style “au petit bonheur la chance”. Meme si cela me fait mal de l’avouer, Orange reste le meilleur (niveau techno, bien que cela soit de moins en moins vrai, haaa fini le monopole du dinosaure) mais … plus onéreux. Perso les lacunes de certains vis-à-vis de Free ne m’empècherons pas de continuer chez eux, au moins tu paye pour tout, sans avoir à rajouter X€ pour “la tv, le tel, le boitier qui fait je sais pas quoi mais qu’il faut sinon ça marche pas…etc”.

Voila, cela ne reste que mon avis, et je te souhaite bonne chance, que ce soit avec FT ou Free

L’argent…le nerf de la guerre. snifff

Ba après le prix d’orange est beaucoup plus élevée avec la location en plus et tout …

Mais si free ne marche pas bien il faudrat y mettre le prix …

Salut!

A ta place, je ferai la procédure de déménagement chez free et je testerai leurs services sur quelques semaines dans ton nouveau logement.
Si c’est trop la galère libre à toi de résilier et de filer chez orange (et pourquoi pas Neuf d’ailleurs? Tous les FAI tiennent généralement la route, après chaque cas est personnel, difficile à comparer).
Tu n’as pas grand chose à perdre…sauf peut etre un peu de temps en cas de problème, autrement, que tu résilies maintenant ou dans 3 mois ca ne change pas grand chose!
Tente le coup…
Edité le 24/08/2007 à 22:58