Orange ou comment vivre l'enfer en heure d'affluence

Bonjour tout le monde !

Je suis chez Orange ( de merde ) j’ai un ordi sain : formaté très récemment avec peu d’applications installées et je suis un utilisateur averti. Windows Seven 64, SSD et 16 Go de RAM.

Voilà un mois que tous les soir, lorsque je joue à guild wars 2 je subit lags et déconnexions répétées. Les lags vont jusqu’à faire des décalage de plus de 10s !

J’ai essayé de passer en Ethernet plutôt qu’en filaire, désactiver tous les services lié à mon anti-virus même jouer sans parfeu, j’ai bien évidement ouvert les ports adéquat pour l’application sur mon routeur, mais rien n’y fait : tous les soirs c’est l’enfer : c’est in-jou-able.

Alors j’ai fait des tests ( ping, tracert, resmon, bande passante etc…) et j’ai remarqué que ça ne lagait que pour le trafique à destination ou en provenance du continent américain ( MMO, vidéos youtube, sites internet etc… )

On m’a conseillé de prendre un VPN, mais j’ai pas du tout envie d’en payer un !

Je voulais donc savoir si j’avais un recoure quelconque des fois que Orange outrepassait le contrat en m’imposant ces bridages de bande passante ?

Ethernet vs filaire ??

La neutralité du net n’est qu’un projet et il est fort à parier qu’aucun des gros FAI n’y prenne part.
C’est pour cela AMHA que la solution du VPN est la seule viable dans votre cas.
Vous pouvez aussi vous tourner vers un autre FAI un peu plus ouvert comme OVH par exemple.

VPN gratuits

www.vpnblog.net…

Si c’est vraiment uniquement à destination des US, alors oui c’est un problème d’échange de bande-passante entre Orange et l’opérateur de transit, probablement Cogent. C’est le même problème que ceux qui sont chez Free connaissent avec les services de Google, Youtube en tête.

A l’époque de MU, le DL était très très lent pour les abonnés orange, et effectivement, sauf à prendre un VPN ou passer par un proxy, il n’y a rien à faire. Ou alors si: changer d’opérateur, tout en sachant que comme souligné plus haut, quasi tous les FAI ont ce genre de problème.

oki merci pour vos réponses, bon je sais pas trop quoi faire le coup du VPN ça me fait bien suer, je vais tester le gratuit en attendant !