Orange - micro-coupures

Bonjour je suis abonné chez orange voila plus d’un an j’ai des micro-coupures, messenger est sans cesse en perte de connexion cela dure environ 30 secondes j’ai eu le service d’assistance (10 mn d’attente) pour avoir une première fois un opérateur qui m’a dit que cela pouvait venir ou du filtre adsl ou du modem ou de la carte éthernet
Donc je change mon modem ma carte éthernet mon filtre (prêt par un collègue) même problème donc je rappelle (15mn d’attente) pour m’entendre dire qu’il me fallait téléphoner pendant la panne, la je rêve !!!! la coupure dure environ quelques secondes comment être en ligne pendant ce moment la . Bref je ne sais pas comment faire pour remédier à ce problème merci

Est-ce que ces "micro-coupures" surviennent de façon aléatoires ou regulieres ? Est-ce ce que tu as une perte de signal ADSL durant ces 30 secondes ?

Si c’est non, j’ai bien mon idée… :wink:

oui j’ai un perte de signal mon voyant adsl s’eteint pendant 30secondes

Ah ben du coup c’est pas ce que je pensais…
Verifie bien la propreté de ta ligne (condos, fiches oxydées etc…), essaie si possible avec un autre PC pour être sûr de ta config. :neutre:

merci je pense aussi que celà vient de ma ligne mais avant de faire bouger l’assistance orange pour envoyer un technicien france télécom (je vais leur faire une lettre de demande de résiliation de contrat voyons si cela les fait bouger !!!!)
merci quand même !!!!!