Forum Clubic

Orange me résilie mon Forfait Internet

Bonjour, je viens juste vous expliquer mon histoire et ainsi poussez un cri de colère contre Orange.

Tout commence le lundi 31 aout 2009, je reçoit un mail me confirmant ma résiliation de mon contrat Internet, stupéfait, je téléphone au service client pour avoir des informations sur ce mail. La personne me répond que c’est une erreur et de ne pas en tenir compte. Sauf que le lendemain je me retrouve sans Internet ni téléphone.

Je décide encore de téléphoner au service client. Le conseiller me répond que c’est une erreur et que ce n’est pas mon forfait Internet qui aurait dû être résilié, mais qu’au bout de trois jours au maximum ça devrai être rétablit.

Mercredi 03 septembre 2009, je reçoit un courrier en me donnant les instructions pour renvoyer la LiveBox. Je rappel le service client, qui me dit de ne pas en tenir compte et que le maximum va être fait.

Vendredi 04 septembre, je reçoit encore une lettre de confirmation de résiliation de forfait Internet.

Lundi 7 septembre retour inespéré d’Internet et du téléphone mais depuis tout les soirs impossible de se connecter à Internet et impossible de nous appeler.

J’ai donc rappelé le service client et le conseiller m’a répondu qu’il fallait attendre jusqu’au 17 septembre pour que la ligne soit pleinement opérationnelle.

Voilà, je trouve ça inadmissible de la part d’Orange.

On ne peut pas y faire grand chose.

Tu peux soit gue*ler et demander un dédommagement “à l’amiable”, soit joindre une association de consommateurs.

Personnellement j’avais eu des soucis avec Télé2: 15 jours sans Internet.

Comme c’était “monitoré”, ils pouvaient le constater, ils m’avaient fait une ristourne sur l’abonnement mensuel.

En ce qui concerne les divers courriers, ce sont des envois automatiques dûs à l’erreur en question.
(j’avais eu le même coup lorsque j’ai changé d’assurance auto: tout est automatique)
Donc, pas la peine de les appeler à chaque courrier.

Ce qui est criticable par contre, c’est qu’il faille attendre le 17 pour la réactivation…

Ils sont en phase de test pour Hadopi LOL!!!

Lettre avec AR en demandant dédommagement et en menaçant de se plaindre (association de consommateur, avocat,etc…)

Avant de passer l’AR (ça coute de l’argent), je recommande de tenter la demande de geste commercial par téléphone au service commerciale.
Edité le 14/09/2009 à 20:41