Orange fibre débit normal? et débit maxi FileZilla

Bonjour,
La fibre est arrivé dans ma commune et je vient d’avoir le technicien qui est venu l’installer.
Voila le débit de l’abonnement est de 500mega, et je n’ai que 260 maxi reel.

Première question
Est ce un débit correct?

Et de 2
Avec Filezilla je plafonne à peine au dessus de 10mega, dans les option je suis sans limite en débit. Est ce normal ?

bonjour

  1. comment as-tu fait ton test de débit ?
    pc relié en filaire à la box, wifi ?

  2. avec filezilla, tu va dépendre du serveur sur lequel tu envoie les fichiers, ça peut ne pas être représentatif

si tu veux faire des tests corrects, essaye Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com ou Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global

exemple sur nperf

bonjour
1
alors avec mon tel avec speedtest je suis à plus de 200 et ce n’est pas stable
sur mon pc je suis avec Cpl de 500M je tourne bien moins 80M

2
c’est vrai j’avais oublié les clauses de débit du serveur, et je ne m’en souviens plus y’a bien des année que je l’utilise

je vien de regarder sur mon serveur c’est Sdedi mon contrat est à 100mega

alors en wifi + telephone, c’est pas vraiment représentatif
je n’arrive pas a avoir les valeurs de mon pc avec mon téléphone, meme posé à côté de la box

le CPL, c’est très dépendant de la qualité des fils électriques de ta maison. S’ils sont un peu vieux, les CPL vont se synchroniser mais à des debits moindres.
l’idéal c’est vraiment pc + cable réseau

100Megabyte = 10Mo/s environs

Bon la maison est pas très ancienne elle est de 2011
Franchement je ne me vois pas utilisé un câble rj45 qui traverse ma maison

les cables électriques sont pas fait à la base pour transporter de l’information
meme dans une maison de 11 ans

et ça peut aussi dépendre des différents éléments entre le pc et la box (genre un panneau électrique et cie) qui peuvent « dégrader » la qualité de la connexion entre les 2 CPL

D’après le technicien je suis le premier raccordé à l’armoire.
Mais il n’on pas fait de teste débit.
installé, merci et aurevoir

ils ont juste besoin de voir que la connexion est activée et fonctionnelle (voir la tv si ya l’option aussi), ce qui est le cas

je crois pas que le test de débit est obligatoire, surtout que le résultat dépend de beaucoup de paramètres (wifi, cpl, ethernet, puissance du pc…)

Sur mon Pc je plafonne à 90M

un peu déçus quand même

y’a pas un option sur le décodeur Tv pour connaitre son débit comme chez SFR ?

CPL… :confused:

aucune idée, je n’utilise pas les décodeurs tv :frowning:

Avec une bonne clé wifi je pourrais peut être avoir mieux

bonsoir,
:face_with_monocle:A mais t’a rien compris, t’es pas chez Free :face_with_hand_over_mouth:

Est ce que la boxe est bien placée pour profiter pleinement du Wifi ?
si tu peux rajoute toi une bonne carte réseau wifi tri band (avec 3 antennes) dans ton PC et ça devrait bien marcher.

Bonjour,
C’est peut être ca je suis chez orange les seul à proposer la fibre chez moi
Le pc est à 7m à tous casser dans la même pièce.
J’ai fais un test wifi avec mon tel, quand je suis sur ma terrasse à 3 m de plus donc 10m de la box je perds 100Mega, baie vitrée ouverte.

L’onde wifi se réparti mieux si on met la box en hauteur genre de 1 à 2 mètres car au sol l’onde se réparti moins bien, rencontre plus d’obstacles et est plus facilement interférée du coup. Ça permet à ton antenne wifi de ton PC de recevoir l’onde proprement par le dessus. Essais aussi de la mettre à un endroit qui lui permet de couvrir le max de surface et rajoute un répétiteur à mi-chemin genre 5 ou 6 mètres de la box un peu en hauteur aussi pour arroser les angles mort et recoins des pièces.

La box est poser à coté de ma télé sur son meuble.
Je viens de connecter mon pc portable en rj 45 résultat
260mega, j’essaie en wifi la cata 8mega, je pose mon tel à coté 260

avez vous une bonne carte wifi à me proposer tarif raisonnable pour mon pc bureau et de bonne clé pour les portable?

je viens de contacté le service client orange
maintenant
520mega en rj45 contre 260
sur mon tel portable pas trop de changement 215mega, un Xiaomi redmi note10s donc récent
avec les cpl identique entre 70 et 80mega

merdasse il faut que j’investisse

tire un rj45, ça sera vraiment le plus simple
tu n’auras jamais un débit équivalent en wifi, peut importe le protocole…

1 « J'aime »

Madame ne va pas apprécier je pense :scream: :angry: :face_with_head_bandage:

le rj45 peut faire le tour de la pièce en suivant les murs, ca restera discret
avant d’avoir une baisse de perf sur la longueur, t’as le temps de faire le tour de toute les pièces de ta maison