Orange et le spam ... - Assez des messages indésirables !

[hs]
pas besoin de modérateur, vous evitez simplement de faire des reflexions l’un l’autre. Sur un forum, ce genre de remarque touche personne et ne change. La meilleur solution est de tout simplement ignorer le ton employé.

Comme dans la vie, la meilleur attaque contre quelqu’un qui parle avec une certaine agressivité et de faire completement l’inverse : rester poli et tres gentilment. L’agresseur se sentira encore moins à l’aise.

Je ne sais pas si vous avez regarder princesse sarah (plus orirenté pour les filles) durant votre jeunesse. Et bien c’est exactement. Sarah parlé tout le temps tres poliment dans n’importe quel situation ce qui a fait par destabiliser la directrice et enerver l’ennemi numéro 1 de Sarah qui était une élève …
Je ne sais pas si vous avez vu l’intégral mais cela reflète exactement ce genre de situation
[/hs]

Sinon prou revenir au sujet, tous vos arguments se valent.

Les hackeurs ont dents contre MS donc ils ont plus tendant à chercher des failles sur ses logiciels
Cependant il est vrai que le 70-80% des serveurs Web sous apache mais sont tres peu attaqué ce qui peut montrer une certaine robustesse des logiciels libres

Désolé pour " sarah " je ne connais pas et bon les derniers dessins animés que j’ai vu remonte a la bonne époque de Goldorak qui lui ne faisait pas dans la dentelle MDR.

Je voulais juste revenir sur le mot robustesse des systèmes libre. En vrai rien est protégé, mais seul l’accés l’est. Donc un hackeur veut rentrer dans un apache, une fois fait c’est fini. Ensuite reste à “pomper” ce qu’il y a dessus ou de créer le désordre.

C’est idem que chez MAC. Pas de soucis de virus ou autre milliers petits trubions. Le système est simple et seul ce qui est posé dessus à de l’importance. C’est ce qui rend un MAC muni des fois avec des composants qui pourraient passer comme archaïque aux yeux d’un " pc’iste ", plus performant par justement la simplicité et l’efficacité de son système. Le noyau de windows est le fondement de microsoft , donc son fond de commerce mais aussi son talont de verre à son empire.
Et ca les hackers le savent et aimeraient inscrire leur nom comme celui qui a couché Bilou a terre.

"Sinon prou revenir au sujet, tous vos arguments se valent."

oui c’est certain mais l’un veux imposer son argument comme l’Argument avec un grand A, ceci dans le but de contredire sans cesse :pfff: les autres, comportement identique d’en d’autre topic contre d’autre forumeurs :pt1cable:

Et à force il y a une certaine exasperation qui s’installe et c’est là, à mon avis, que l’intervention d’un moderateur est necessaire :wink:

"Cependant il est vrai que le 70-80% des serveurs Web sous apache mais sont tres peu attaqué ce qui peut montrer une certaine robustesse des logiciels libres"

est ce qu’ils sont trés robuste de par leur conception ou ils sont trés peu attaqué car les hackeurs préférant microsoft, comme dit gigaset, pour le prestige ???

:sleep:
Restons Zen…
par contre, si certains d’entre-vous ont des réponses de "abuse@orange.fr" ou de “signal-spam.fr”, qu’ils nous le fassent savoir sur ce topic, ça ferait avancé leschmilblic plus vite que ces disputes d’enfants gâtés.
Chez moi, le problème persiste et à l’air de s’amplifier…
J’attends le haut-débit (Wimax) pour changer de FAI

Cher papysim il y a un topic traitant de abuse déjà. Et j’y ai pas mal participé :).
Alors pour les réponses de cette cellule, oui tu en as à condition de leur écrire et de bien détailler ce que tu as fait.
Si ils tardent à répondre et que tu es toujour connecté, c’est que c’est bon. Autrement ils coupent !
N’hésite pas courtoisement leur re-écrire pour essayer de presser le pas. Je sais que l’on n’aime pas trop ce sentir épié et surtout ne pas savoir dans quoi on nage.
Si il t’est possible de formater et ne rien rajouter d’externe comme surtout le disque dur qui te sert de stockage si tu en as un. Tu auras à coup sûr rêglé ton problème.

hier je n’ai recu aucun spam, habituellement j’en recevais 3 ou 4 par jours en moyenne.

A chaque fois dans l’anti-spam je signale le refus de l’expediteur.

il me semble qu’avec ca orange fait une liste globale, regroupemement des refus des abonnées.

à terme je pense que l’anti-spam sera plus performant qu’il ne l’est

Si ma mémoire est bonne la création de cette adresse date du 01/06/06 et au 05/06/06 (soit au bout de 3 mois) j’en suis à 2103 spams :paf:.

:ouch: ah quand meme !!! une moyenne de 25/jours

Oui je dois en être à ce stade aussi. A vu d’oeil je disais une trentaine par jour, mais j’ai pris l’anti spam plus de Orange et franchement à part devoir vider le dossier indésirable, je n’ai plus un soucis de trie.

Ah bah dis donc, :paf:

Sinon, pour ceux qui parle du service abuse@orange.fr, si le spam ne vient pas d’un abonné Orange, il ne sera pas traité par ce service. Il faut savoir que le service Abuse est gerer par une seule personne, elle prend uniquement les cas les plus dangereux ou les cas ou plusieurs plainte contre la même ip a lieu. Et c’est pareil chez tous les Fai’s, ils ne sont pas plus d’une ou deux personnes à gerer les messages reçu sur abuse@…

Peut être mais je doute , car 2 personnes sur plus de 2 millions d’abonnés chez Orange … ca fait plus que court :slight_smile:

Orange n’a qu’une personne sur le service Abuse, sans compter que ton mail qui part au service abuse est d’abord filtré par les robots.

Et encore, si ils pouvaient tout faire en automatique, il n’y aurait même plus personne, les mails de réponse du service abuse sont même automatique, tout ce que fait T… (dédicace à lui :stuck_out_tongue: ), c’est bloqué ou débloqué une connexion en cas de plainte ou d’abus de sa connexion, il est là aussi en cas de litige juridique ou de renseignement demandé par les forces juridiques.

Free, CI, le 9 ont aussi une seule personne pour le service abuse, qui est un service qui n’a pas besoin de monde, une seule personne suffit largement. :oui:

Si tu le dis ! mais bon on peut vérifier ca ou ?
En tout cas bravo pour les réponses car vu le nombre de mails a gêrer. Moi j’ai eu a chaque fois une signature identique mais toujour un petit mot en plus. Si c’est un bot qui m’a fait ca, alors je vais de suite lui dire merci :MDR

Le service Abuse ne répond pas aux mails envoyé uniquement si celui ci sera traité, le service Abuse n’averti pas non plus dans le cas ou un dossier est reglé, tu es sur que tu ne confond pas avec un autre service ? :wink:
Et le service Abuse ne personnalise pas leur réponse.

Alors Premier message :

Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr

Objet : Nouvelle alerte pour envoi de courrier non sollicité.

Numéro Utilisateur : XXXXXXXXXX

Bonjour,
En date du 28-08-2006 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant vos agissements non conformes au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes.
Nous avons reçu de la part d’utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent à nouveau de vous identifier comme étant à l’origine de ces désagréments

Les éléments fournis nous permettent de conclure que l’adresse IP impliquée vous était attribuée au moment des faits, nous vous rappelons que nous n’effectuons pas de recherche par rapport aux adresses emails.

Pour votre information, les virus utilisent les adresses mails contenues dans les carnets d’adresses des postes infectés, et se propagent rapidement.
Ce phénomène génère des envois avec votre adresse mail en émetteur ou des retours de mail non délivrés alors que vous n’avez pas transmis ces mails.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l’adresse suivante : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…ype=2&langid=fr
Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…r/reponse24.asp
et http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…/reponse505.asp
Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.

Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation sur : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spam2&url=h…/reponse508.asp

Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous prions de faire rapidement les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos résultats.

Cordialement.

Service Abuse Orange Internet

P.S : Conformément à l’article 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat d’abonnement Orange Internet si vous n’avez pas sécurisé votre ordinateur (ajout d’un firewall et d’un antivirus à jour) nous serons dans l’obligation de suspendre sans autre préavis votre accès, dans le cas de nouvelles plaintes.

Je leur ai répondu :

Bonjour,
Pouvez vous me préciser vos services si possible et comment dois je régulariser ma situation au plus vite que je vous précise comme indépendante de ma volonté.
Cordialement

Ils ou il ou elle peut être lol m’ont répondu :

Bonjour,

Vous pouvez faire un scan différent à cette adresse :

http://www.pandasoftware.fr/activescan/activescan.html

Service Abuse Orange Internet

moi alors je fais le nécessaire et leur identique tout ce que j’ai fait pour nettoyer complètement mon installation, et j’ai reçu ca :

Suite dossier : XXXXXXXXXX

Bonjour,

A ce jour nous n’avosn pas reçu de nouvelles pliantes.

Vous pouvez faire un scan différent à cette adresse :

http://www.pandasoftware.fr/activescan/activescan.html

Service Abuse Orange Internet

Alors pour un bot " robot " il ne s’étale pas certe mais parle bien je trouve :slight_smile:
En plus j’ai eu le droit à un appel téléphonique d’une charmante personne qui m’avait même précisé que Abuse ne dénoté plus de spam de mon compte. Oui un appel de Orange a numéro anonyme car il faut dire que je les avais rudement tarabusqués.

je viends de rentrer chez moi et aucun spam pour aujourd’hui comme pour hier…

y aurait il une amélioration chez orange ??

J’en ai toujours autant, pareil chez mes contacts, et je doute que parce qu’on discute sur ce forum qu’Orange a fait le necessaire… :slight_smile:
Ce n’est pas parce qu’un jour on a pas de spam, que c’est pour tout le monde et qu’ils va plus en avoir chez Orange.

Si ils voulaient changer, ils l’auraient déjà fait depuis un moment, maintenant c’est un peu tard, les listes sont bien en mémoire chez les robots. :neutre:

Pas chez moi :paf:.
http://pix.nofrag.com/ac/d7/d4e0a6ee7efce4fff55eea55e475t.jpg

[quote=-JCB-,5/09/2006, 10:42:19]
tu sais rien ne t’empeche immédiatement d’utiliser une autre boite mail que orange/wanadoo meme si tu es chez eux.

D’ailleur je me suis jamais connecté à mes boites mails de mes accès internet.

Perso, je suis chez CI et j’ai une boite free et freesurf pour beneificier de l’imap. Tous les FAI propose un libre acces gratuit, tu as donc le choix.