Je n’utilise pas Securitoo mais l’option Anti Spam Plus de la messagerie.
Il en laisse passer quelques uns, les nouveaux je pense, car il fonctionne sur le mode des webmails, ou ce sont les utilisateurs qui signalent que tel mail est un spam.
Perso, je ne connais pas de logiciel anti-spam efficace à 100%, ou alors il le sont trop en supprimant des mails licites.
pour ma part tjs sous @wanadoo.fr donc cela n’a rien à voir avec le fait d’avoir une adresse orange.
voila une des raisons principale du spam
http://www.clubic.com/forum/89-des-pc-gran…re-t376907.html
@wanadoo.fr ou @orange.fr c’est la même chose, le routage est identique.
Mais bon, comme ça été dit plus haut, une adresse à peine créer est déjà sujet à du spam, bref ce spam n’a rien avoir avec du spyware (réponse facile de personne qui ne cherche pas loin, puisque Orange est le plus touché des Fai’s), à moins qu’Orange intégre un spyware dans les ordinateurs de leurs abonnés pour faciliter le spam. :MDR
Orange a un réel souci avec ce genre de spam, car ça ne date pas d’aujourd’hui, il y a beaucoup trop de témoignages de personnes chez Orange qui ont du spam.
J’ai plusieurs adresses chez d’autres fournisseurs qui ne sont pas touché par le spam pourtant mes adresses email sont donnés à mes contacts, chez le 9 par exemple j’utilise mes adresses tout le temps et je n’ai aucun spam, alors que celle d’Orange ne me servent que pour mes tests sur le réseau interne en général.
Et Orange ne fait rien pour arranger les choses, juste proposer des logiciels payant qui ne servent à rien. :pfff:
Ce problème est récurent depuis quelques semaines (@wanadoo ou @orange) car constaté par de nombreux clients de ce FAI.
Depuis longtemps, j’ai trouvé la solution (payante malheureusement) chez Mailinblack.com qui me sert de serveur pour tout mon courrier.
Résultat: aucun spam sur mon PC mais 10 à 15 par jours bloqués sur le site de Mailinblack (qui les supprime au bout d’un moment)
Les logiciels anti-spam ne sont pas assez performants pour garantir un PC propre, d’autant que les spammeurs utilisnt des robots qui changes leurs adresses toutes les minutes.
Tu n’as qu’à faire le test.
Tu crée une adresse mamadoo et tu ne la donne à strictement personne !
Si tu recois des spams, tu sauras d’où ca vient et tu pourras envoyer un joli message à ton FAI pour lui demander d’arreter ses pratiques de spamming ou de vente d’adresse.
Hé oui, je viens là encore de creer une adresse à 16h48, j’ai déjà 8 spams sur cette boîte, à croire qu’Orange se moque de ses clients quand même, qu’ils améliorent la qualité de leur produit. Parce que c’est quand même choquant d’être abonné chez eux et de ne pas utiliser une adresse email sans avoir de spam dessus.
Sans être une réponse à notre problème, je conseille à tous ceux qui ont cette pollution chez Orange de le signaler sur le site “www.signal-spam.fr”. C’est un site officiel créé par le gouvernement pour essayer de traquer les spammeurs.
Dans un premier temps, envoyer un courrier sur le site (rubrique contact) en indiquant la situation.
Si nous sommes nombreux à le faire, on a une chance qu’il y ait une réaction vis-à-vis d’Orange.
J’ai déjà écrit, j’attends la réponse.
Merci pour le lien, je fais de même. :jap:
Non, il s’agit d’un pseudo.
et tu t’es pas dis qu’il y avait un robot qui essayait toutes les adresses inimaginble sur le domaine de orange ?
C’est ce que j’ai indiqué au début du topic
Mais Orange ne fait rien pour arranger les choses. C’est le seul Fai ou il y autant de spam. :neutre:
c’est celui qui a aussi le plus d’abonné donc le plus de client potentiel pour les spammeurs
Ca n’a rien avoir et c’est obsolète comme raisonnement, car si on fait une proportion à part égale, on se rencontre que chez le 9, Free … Le spam est quasi inexistant, car il y a des moyens mise en place par les Fai pour lutter contre le spam, autre qu’un vulgaire logiciel payant inefficace.
De toute manière, Orange est au courant du souci depuis un moment. A eux de faire le nécessaire pour que le spam se réduise, et ne plus vendres des listes à n’importe qui.
“Ca n’a rien avoir et c’est obsolète comme raisonnement”
as tu fini d’etre agressif avec tous le monde sur ce forum :pfff:
que l’on soit d’accord ou pas on n’est la pour en débatre mais si tu n’es pas capable de le faire avec des expressions beaucoup plus courtoise tu n’es pas fais pour intervenir sur des forums :sarcastic:
je ne cautionne pas orange si ce fai ne fait rien pour lutter contre le spam mais comme toute chose c’est l’entreprise qui a le plus de client qui sera le plus visé et peut importe quel se défende ou pas
pourquoi la majorité des virus attaque windows et non pas linux parceque c’est l’os ou il y a le plus d’ et qu’ils aient des anti-virus ou pas.
les spammeurs font parreil.
Alors que orange soit le moins bien protegé ou pas, il reste que c’est celui qui a le plus d’abonné et par consequent celui où il y a le plus d’utilisateur potentionnellement visé.
je doute qu’un spammeur mette tout en oeuvre, materiellement et financierement, pour attaquer un fai qui ne possede que 500.000 abonnés (comme alice) alors qu’il peut en visé 6 fois plus chez orange :oui: rien que pour l’adsl
Donc si mon raisonnement est obsolete et à rien avoir pour reprendre tes mots je doute de ta capacité à comprendre et analyser les arguments que tu disposes à travers les differents topics auquel tu participes :na:
Pour ma part j’avertie les moderateurs de ton comportement trés outrancié que beaucoup ont pu constater à travers tes posts :neutre:
dommage, il me semblait que l’on été là pour s’informer et informer les autres, un échange de savoir et de connaissance :sarcastic:
:hello:
Si tu n’es pas content tu peux passer ton chemin. Et averti autant de modérateur que tu veux, cest ton problème pas le mien, ta vie ne mintéresse pas. :neutre:
Complètement faux, exemple simple les serveurs Unix sont les plus répandu sur Terre vis à vis des serveurs de Microsoft, pourtant les attaques sont sur les serveurs de Microsoft, normal c’est celui qui a le plus de trou de sécurité et le moins de mise à jour pour “boucher” ce genre de trou. :sarcastic:
Bref, cest bien ce que je disais ton analyse est fausse et obsolète.
Linux n’a pas d’attaque, car Linux est mieux protégé que Windows qui a beaucoup de trou de sécurité, répandu ou pas, cela n’a rien à voir, c’est pourtant simple de comprendre, et ce débat avait déjà eu lieu sur des topics linux vs Microsoft.
Un robot (spammeur) ira travailler là ou il y a des trous de sécurité, comme pour un Os, les attaques envers Microsoft sont nombreuses non pas parce qu’il est très répandu mais parce qu’il y a beaucoup de trou de sécurité pour le spam c’est pareil, Orange a une grande faiblesse, et les spammeurs en profite, qu’ils ont 4 millions d’abonnés ou 100.000 peu importe.
Alors avant de faire ta morale à deux sous, essaye déjà danalysé comme tu dit la chose, et par savoir de quoi tu parles, un débat comme tu le dis est fait par des personnes qui sy connaissent, on ne débat pas sur un sujet si on ne le connais pas. :hello:
justement le but d’un forum n’est il pas là pour apprendre et transmettre son savoir ???
Enfin c’est ce que me fait comme opinion :neutre:
Je n’aime pas ta facon de faire, quelqu’un dis quelques choses tu arrives sur le topic et c’est limite si tu ne dis pas qu’il est c** sans argumenter et dire simplement orange c’est ceci orange c’est cela
je prefere cette intervention non pas pour le début qui est assez vexant mais pour les arguments que tu apportes et là c’est un vrai échange et c’est beaucoup plus agréable à lire
voila donc pour ma part pour un vrai échange il serait bien que tu continues ainsi
:hello:
Bon je vais m’initier à la conversation, car je sens une volonté de vouloir imposer ses opinions mais pas en débattre.
Alors que windows est le plus de trou par rapport à ??? justement à rien car windows est tout bétement le système d’exploitation le plus utilisé et payant !. De plus il est plus fun de chercher a casser un système qui est soi-disant protégé. Qui ou quels hackers ne veut pas la peau du noyau de microsoft ? il y en a pleins !.
Donc je pense que ton point de vu est un peu faussé. En plus casser du linux , lol y a rien a casser car tout est ouvert. D’ailleur je ne vois pas l’intéret aussi.
Déjà je pense que ca recible un peu le problème. Le Bilou n’est pas aimé et braver l’interdit voila ce que cherche un hacker.
Pour les Spam Orange, je suis d’accord que seul le FAI qui à le plus d’abonnées sera plus montré du doigts. Mais des spammeur il y en a partout et même Free a une cellule abuse comme tout FAI pour lutter contre ce genre de chose.
Alors aucuns a la palme d’or d’héberger le plus de spammeur, mais seul le plus gros proportionnellement risque d’en avoir plus. C’est logique à comprendre et censé.
De toute facon en ce baladant sur la toile on peut voir que depuis quelques temps 4 ou 5 jours, on dirait que ca bouge. Dans le sens que pas mal de troubles sont rapportés un peu partout. Ca me rappel les bonnes années ou le mot virus faisait trembler tout le monde et que les gros hackeur ce comptaient sur les doigts de la main. Ils faisaient un peu la pluie et le beau temp, et je ne serais pas étonné qu’une cochonerie un peu plus grosse que d’habitude cumulé avec déjà tout le bronx existant, circulerait.
Enfin ca n’engage que moi et je rajouterais peace and love, on est la pour parler , partager, débattre , mais rien imposer
laisse tomber va,on le connait depuis fort longtemps sous ses differents pseudo
j’ai laissé tombé pour le bien de ce topic et pour le forum en général mais malgré tout certaines choses avez besoin d’etre dites et bien sur signalé.
A quand l’intervention d’un moderateur pour éviter ce genre de comportement ??