Orange et 1 Megamax

Bonjour,

Ayant de plus de plus en soucis avec SFR/Neuf depuis d enombreux mois (Internet marche pas toujours, téléphone totalement HS), et leur SAV ne faisant rien, je me suis décidé à partir de chez eux et aller chez Orange.

J’ai fait mon inscription hier soir.
Il me dit donc que j’ai accès à l’offre “+” avec jusqu’à 20Mega, téléphone et TV.
J’arrive jusqu’à la fin, met mon RIB, paie la caution pour le décodeur TV, tout va bien, le paiement est effectué.

Je reçois le récapitulatif de ma commande par mail 2min après et que vois-je? “Votre ligne supporte 1 Megamax”… Heu… je ne suis pas parti pour avoir 1Mega moi!

Chez SFR, j’étais à 2, et avant le rachat de Club-Internet, j’étais à 6 et ça marchait très bien.
Degroup Test me donne un débit possible de 4Mega.
Et avec 1Mega, je ne pourrais pas avoir accès à la TV avec leur décodeur non? A aucun moment ils ne m’ont parlé d’une installation d’antenne satellite.

Bref, Avez-vous déjà eu ça lors de votre inscription?
Puis-je espérer avoir quand même plus de 1Mega?!

Bonjour,

Que donne un test sur le site www.degrouptest.com… par exemple ?

Salut,

C’était précisé dans mon message d’origine: Degroup Test me donne du 4Mega pour Orange. :slight_smile:

Je verrai bien ce que ça donnera, il est possible que ce 1Mega arrive lorsque la TV fonctionne en même temps, et que si ce n’est pas le cas, je profite des Mb/s supplémentaires pour Internet.
C’est du moins ce que j’espère car si 3Mb/s sont réservés en permanence à la TV même si celle-ci n’est pas en fonctionnement, ça va pas aller! :wink:

Oups, pardon j’avais lu de travers !

Apparemment, c’est le cas, Orange réserve une partie de la bande passante à la TV.

www.forum-orange.com…

Ouaip, ben si c’est ça (je vais le savoir aujourd’hui normalement) c’est bien de la merde car c’est précisé 1MMax uniquement sur la facture qu’on télécharge, à aucun autre moment c’est précisé, même pas lors de la confirmation de commande ou autre…

Si je comprends bien donc, ma soeur n’a “que” 3.8Mb/s et auras donc la TV par satellite d’après ce que dit Orange.
Donc elle aura toujours ses 3.8Mb/s, et moi avec mes 4Mb/s, je l’aurai dans le… l’os.

Alors pour info après avoir installé ma Livebox et le décodeur TV, voici ce que ça donne:

  • Utilisation courante d’Internet: 4.6Mega
  • Après allumage du décodeur: 1.2Mega
  • Dès que je remets le décodeur en veille, je reviens à 4.6Mega

Donc parfait! :slight_smile: