Orange , debit ?

Bonjour, Depuis une semaine de gros soucis de connexion m’arrive. Sur 18m théorique j en recevais un peu près 10-11mo (nous sommes plusieurs PC connectés aux réseau)
-Moi qui suit un “gros joueur” d’UT2004 j’avais un ping de 40 dans les server français et depuis une semaine mon debit devient fou, il fait que déscendre monter , j’ai des chutes à 256ko (en moyenne j ai 1-2mo)Normalement même avec 1-2 mo on doit avoir 60pingvoir un peu plus , sauf que la 150.
sur tous les pc sont pareil , j ai fait tous mon pôssible(sauf appeller orange )

Help me pls , thx

toujours personne?:frowning:

j ai en moyenne 3mo de debit sur 18théorique depuis quelmque temps a retenue mon attention
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 19856 995

ma livebox(inventel) reconnaitrait +19mo pour m en envoyait 3?

livebox en carton?changer de modem?

Déjà c’est pas des mo mais des mbit/s.

Si ta livebox est synchronisée à 18 mbit/s cherche le problème ailleurs que sur la box.

Il faut vérifier dans le menu de ta livebox, tes affaiblissement ainsi que le rapport signal sur bruit.

Tu peux très bien être synchronisé à 18 mbit/s et tomber sur un serveur qui te donne un débit de 1 Ko/s <=> 8 Kbit/s.

Pour évaluer ton débit tu peux faire un essai avec ce serveur.

www.testadsl.net…

Fais aussi un essai avec DslTest.
Si tu dois discuter de problèmes avec Orange, autant avoir comme bases les mesures de leurs propres outils.
En plus, regarde dans le premier écran quel est le débit qu’on t’a attribué au NRA.
Si la valeur est différente de 18M tu auras un début d’explication.
Par contre, je ne sais pas si c’est une simple consultation de base de données ou une lectures temps réel des paramètres dans le DSLAM.