Orange , debit fou

Bonjours , depuis quelques mois , je suis passé à 18m/bits orange , sur le coup un probleme dans le server du village ,la piece de ma maison n a pas tenue le changement de debit et a donc était remplacé , tout va bien jusqu’a que dans la journé le debit est “fou”, je suis abonné a 18m/bbits et j éspéré avoir un debit d’au moin 10-12m/bits , mais nondans les meilleur des cas mon debit est a 8m/bits mais souvent cela tourne vers 1-2 mo ce qui entraine un temps de latence très élévé de 250-300 ms sur des jeux en reseau(server français)
Sa ne peut pas etre de virus ayant formater plusieurs fois mon pc , ni ma livebox que j’ai changer , je suis en ethernet que j ai changer aussi au cas ou , on est 3 sur mon reseau , mais même seul cela continue(j ai beau couper le wifi etc…)ce probleme existe sur tout les ordinateurs de chez moi.
maintenant dans une aprem-midi 12h><20h30 donc 8h30 d’internet , mon debit est pendant 2-3 h a quelques centaines de kilos(600ms), 4h 1-2m/bits(300) , et le reste c est 8m/bits(40ms)*
Je ne sais plus quoi faire j ai beau appelé orange cela m’est d’aucun remède , il ne trouve pas de solution , je ne souhaite pas changé de FAI
aidez moi svp( pour mes jeux en reseau (ut2004…)cela devien inssuportable)

fait un test de ta ligne et tu donne les caracteristiques

www.degrouptest.com…

Longueur de ligne : 654 mètres [+]
4/10 sur 654m
Affaiblissement : 9.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25349 kbps (3169 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI

personne pourm aider?:frowning:

Salut,
As tu fait un test antivirus, spyware histoire de voir si t’es pas infesté dans tous les sens?

oui oui , aucun virus , aucun spyware en tout genre , comme j ai dit même après formatage(donc sans virus normalement) le problème persister

Quand tu fais test sur les site de 60 millions de conso www.60millions-mag.com… ca donne quoi comme débit?
Ensuite quand tu pingues par exemple clubic ca donne quoi?


maintenant si tu as plusieurs pc, il est normal si plusieurs surf d'avoir des ping et une bande passsante moindre.

rappel 60million… ne marche pas pour l adsl+2 18m/bits et pour le ping clubic la c est 47ms ce qui est bon(je dois avoir 8-9mbits)
mais le matin sa marche bien , dans l’aprem midi et le soir j ai fais des test ping sur le site orange , microsoft , clubic cela atteint 350><400ms , avec 800k/bits de connexion
Edité le 21/01/2008 à 10:58

tu as bien vérifier qu’il n’y a pas un gars qui te pompe ta bande passante.; un squatteur wifi par exemple.
quel livebox as tu? sagem ou inventel?


si tu es a 654m du dslam sincèrement tu devrais avoir débits de dingues.

la dernier inventel qui viend etre remplacé , nn j ai bien verifier , et souvent je coupe le wifi

la meilleure solution c’est de faire intervenir un technicien qui testera ta ligne pour voir ou est le souci

oui je suis d accord mes oranges m’ont dit avant jdoit faire une série de test avec un “expert” etc…
mais les conaissant ils vont rien trouvé comme la dernier fois.
Edité le 21/01/2008 à 11:18

regarde si au niveau de l’inventel y a les paramètres avancés.
Sur la sagem j’ai un onglets statistique ADSL , fais moi un copier coller tu devrais avoir se genre d’infos:
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 6880 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 35.0 (dB)
Terminaison distante : 19.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 10 (dB)
Terminaison distante : 8 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 13.0
Flux descendant possible (kbps) : 19818
Statut ADSL : Connecté [0]

                                    Flux descendant 	Flux montant

Taux de transfert (kbps) 19746 995

Flux descendant 19746 kbps , la box donne un bon debit , le souci est pas sur la ligne
Edité le 21/01/2008 à 11:37

y a pratiquement plus rien dans ces nouvelles boxes.
a mon niveau j’ai du descendre de débit car j’avais une marge SNR trop petite (4db) en,maintenant elle est a 10 db et tout fonctionne parfaitement( je ne sais pas si c’est marge de bruit snr 6.1db chez toi). Mais bon personnellement je suis a perpette de Noeud!
Quand aux experts de chez orange, quand tu as tes pingues et ton debit qui rame appelle les 3900 et ils vont te faire des test sur ta ligne, sinon tu vas dans une agence et tu t’énerves un petit peu (comme j’ai fait) et ils se sont déplacés.

je les appelé et ils ne trouvent pas et ont dit on va prendre rendez vous avec un expert qui vous fera faire un série de test
Edité le 21/01/2008 à 11:40

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 50.5
Flux descendant possible (kbps) : 6629
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6478 1023

je suis a 3380 m du dslam


[quote="rdc59"] je les appelé et ils ne trouvent pas et ont dit on va prendre rendez vous avec un expert qui vous fera faire un série de test [/quote]

je le redit,le debit de ta box est bon

Oui et 150€ pour ta pomme je suppose…!

je me suis fait renbourser mes 1h d appel d)