Orange, baisse de débit

Bonsoir,

Petit problème avec orange et la vitesse de synchronisation.

J’expose mon problème :
Notre famille il y a de ça quelque mois a du renouveler notre abonnement orange, donc nous avons repris le même c’est à dire le 18 mégamax adsl2.
Avant ce changement, nous étions synchro à 21 500 kbps, et depuis nous somme synchro à 8124 kbps.

J’ai viré la livebox toute pourri sagem, qui faisait des erreurs, désynchro, suppression de règle firewall, et planté toute les 24 à 48 heures avec l’erreur interne qui demandée de reboot la box, j’ai remit notre NETGEAR DG834 avec le quel nous avons eu la synchro à 21k

Voila ma question il y a t il un moyen de revenir à mon ancien débit? Et quelle serai la démarche à suivre?

Merci d’avance.

Plus d’info :

DEGROUP TEST :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 76212DAE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : URAD DARNETAL
Longueur de ligne : 462 mètres :
4/10 sur 462 mètres
Affaiblissement théorique : 6.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20706 kbps (2588 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d’abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Nous avons enlevé tout les vieux fusible PTT.

Nous avons l’abonnement TV donc moins de debit de base, même avec ça la synchro toute pourri.

Désolé si j’ai posté au mauvais endroit.
Edité le 16/12/2009 à 21:14

Je ne suis pas expert des ISP français… mais j’ai l’impression qu’ils t’ont passé en protocole ADSL au lieu de ADSL2+

Un bon coup de téléphone et beaucoup de patience devraient faire l’affaire :wink:

+1 car a même pas 500m du Dslam tu devrais avoir un débit plus qu’honorable. Appel le 3900 et bon courage (ils sont un peu lourds chez orange en ce moment)

J’ai le même problème

Longueur de ligne : 355 mètres :
4/10 sur 355 mètres
Affaiblissement théorique : 5.325 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20850 kbps (2606 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d’abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et le 3900 ne voit aucun problème.

Je vais sans doute migrer vers Free pour avoir un vrai débit

free nést pas non pplus le sauveur ^^
Edité le 20/12/2009 à 09:13

Tu es peut être sous DLM ?

Je crois qu’Orange n’est malheureusement plus à la hauteur. Pour exemple : une personne ayant migré du 8méga vers le 18 méga avec confirmation par sms que la connexion est établie…n’a plus de connexion. Dans ma localité, après renseignement, on est passé de 14 méga ( 1.7 mo/s) à 10 méga. Pour ceux qui ont encore l’abonnement à 8méga, ca tourne autour de …2 méga.
Free est en dégroupage total , un abonné a 2.5km obtient du 6méga.
Quant au 3900 d’Orange…faut un traducteur, et ils sont pas plus technicien que mon arrière grand-mère était informaticienne.
On a connu un France telecom qui se bougeait le cul…maintenant on connait un Orange qui compte ses biftons.
Quand au Dynamic Line Manager…ben ça doit être à la hauteur de ces managers…réunionites aigues…créations d’usines à gaz …ect…
DLM a été concocté par Orange labs…z’ont sans doute viré les ingénieurs avant que le boulot soit fini.

A partir de maintenant, je boycotte tout produit ayant un rapport avec Orange.