Orange arnaqueur

Il va falloir trouver une solution pour ne plus se faire arnaquer par l’opérateur orange !
J’avais un forfait orange origami first 4h à cause de mon travail en saison d’été, donc comme l’hiver je ne téléphone pratiquement pas j’ai voulu changer de forfait alors j’ai pris un forfait avec moins d’heure.
Comme je suis au chômage j’essaye de minimiser mes dépenses et mais surtout d’adapter l’usage de mon téléphone à mon activité !
Mais là l’opérateur orange m’a carrément enlevé toutes mes heures et minutes que je n’avais pas utilisé de mon forfait précédant alors que je les ai payé mais pas utilisé, c’est du vol.
Ils ont vraiment un comportement qui est inqualifiable quand nous payons quelque chose ça nous appartient que se soit des minutes de téléphone ou autre chose alors comment de quel droit commercial fasciste, ils décident d’effacer de mon compte du crédit.
C’est comme si une banque t’enlevait des euros parce que tu en as trop !!!
Ça laisse à réfléchir
Dans tous les cas s’ils en restent là, je changerais d’opérateur tout simplement. Peut être pas demain mais à la première occasion,
Apres 13 années de fidélité chez orange voilà comment nous sommes traité.
D’ailleurs est-ce normal et légal de refaire un contrat d’engagement si nous changeons de forfait sans avoir acheté un téléphone orange, encore nous pourrions comprendre s’il y a un téléphone en jeu j’ai un téléphone à moindre coût et je m’engage à rester chez orange bon d’accord, mais quand il y a que le changement de forfait et que la personne n’a pas d’engagement du fait de l’achat d’un téléphone pourquoi orange nous oblige à nous réengager alors qu’ils n’ont aucun frais.
Nous téléphonons avec notre forfait et notre téléphone que nous avons déjà payé, ça n’est quand même pas le coût du travail d’une opératrice chargée en quelques clics de changer de forfait !!!
C’est vraiment de l’abus de pouvoir.
Donc je voudrais savoir si quelqu’un à une solution pour essayer de faire changer leurs abus car je suis certain de ne pas être le seul

Je crois qu’en étant au chômage, tu peux jouer le changement de situation professionnelle pour purement clôturer ton contrat, sans rien payer, puis aller voir ailleurs ou passer en mobicarte.

Je crois surtout qu’il faut que tu appelles le 700 où les commerciaux sont, en général, plutôt coopératifs et peuvent trouver des solutions car ils ont plus de lattitudes commerciales que leurs homologues en boutique.
Donc je te recommande de les appeler en restant courtois mais en disant que tu es mécontent et que tu veux des compensation pour ton forfait et pour ton réengagement.
Sinon comme il a été dit, fais jouer le changement de situation professionnelle et romps le contrat pour changer si tu veux.

De toutes les façons, il existe une entente tacite des 3 opérateurs en France qui se partagent le marché, donc tu auras la même absence de qualité chez les autres. Tant que tu payes et que tu ne demandes rien, pas de soucis, mais dès lors que tu sors du profil standard et que tu commences à monopoliser une hotline, là tu es marqué comme indésirable.

Le marché ne pourra évoluer que lorsqu’un vériable 4ème opérateur rentrera sur la marché pour donner un grand coup dans cette fourmillière. Bruxelles regarde d’ailleurs de près ce qui se passe en France…
Edité le 30/05/2009 à 09:42

Se 4eme opérateur arrive… Mais la ligue Orange, SFR, et bouygues font tout pour que cette opérateur ne puisse pas sortir en les attaquant en justice etc… Donc bon on verra bien ou sa les mènera…

dans lesCGV de toute la clic il est spécifié que tout changement de forfait a la baisse compt comme un nouveau forfait donc tu perd tous les acquis et tu te réengage