Orange à 30€ sans abo téléphonique ?!?

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ceci à l’instant :
abonnez-vous.orange.fr…

Si j’ai bien compris pour 30€/mois, on a une offre tripleplay un peu original :

  • Pas de box
  • téléphonie et télévision sur PC uniquement (bin oui, il n’y a pas de box)

Z’en pensez quoi ?
Personnellement, même si cela ne me semble pas approprié aux utilisateurs lambda qui veulent absolument avoir une prise péritel et un téléphone rj11, cela ne me semble pas mal du tout.

Est-ce que quelqu’un aurait vu une arnarque quelque part aussi ?

Edit 1 : Y a ça qui m’inquiète un peu par contre : “Testez la version expérimentale”

Edit 2 : En plus, cela permet de bénéficier de 100€ sur un nano PC…
Edité le 31/08/2009 à 12:41

nul de chez nul va chez Numericable 100 méga c’est mieux ^^

a + Tidan

J’ai pas accès à Numéricable. :frowning:
Je serais chez eux sinon, oui…

ah ba je te conseil free alors parce que Orange c(est pas le top

Téléphonie sur PC ? Orange découvre enfin le SIP ?

A titre perso, je trouve cela bien cher quand même mais il faut voir tes besoins :oui:

Pour ton edit : le test des versions expérimentales, c’est tout le temps chez Free :paf:

Je suis actuellement chez Free et à cause d’engueulades conjugales hebdomadaires suite à leurs prestations, je cherche à les fuir.
D’après les tests que j’ai vu, Orange, SFR, Numéricable et Bouygues sont très bons alors que Free, Alice et Darty sont derrière en terme de qualité.

Je n’ai pas accès à la fibre au fait.
Edité le 02/09/2009 à 15:19

Orange utilise SIP depuis début 2008, il me semble.

Trop chère ? C’est le même prix que les offres triple-play des discounters… mais sur le réseau d’Orange.

Edit 3: En continuant mes recherches sur cette offre, j’ai noté qu’en achetant une livebox (pourquoi il y a-t-il autant de personnes qui la louent ?!?), on a des options mobiles gratuites intéressantes : “unik” (fixes en illimité via les points Orange) et “surf et mobile” (fixes en illimité si forfait non bloqué), ansi que le forfait “zap unik” (forfait bloqué 1H avec appels illimités vers mobiles de chez soi pour 23€/mois).

Edit 4: A priori, pas de TF1 ni M6 via la TV sur PC… comme pour Free.
Edité le 03/09/2009 à 12:19

Pour le SIP, tu m’apprends avec surprise et plaisir qu’Orange l’utilise !

Attention, je n’ai pas dit que c’était ‘trop cher’, mais ‘bien cher’. Pourquoi, ben tout simplement parce que la téléphonie et la TV ne sont que sur le PC, juste pour ça :jap:

Après, effectivement, sans livebox il est difficile de les avoir autrement que par le biais de l’ordi :whistle:. Mon but n’est pas de dire que ça roxe chez l’un et que ça pue chez l’autre, c’est juste voir tes besoins !

De même, si tu as des pbs chez Free et que la ligne pourrais en être la cause, le fait d’être chez Orange fera bouger un peu plus vite les techniciens je pense.
Edité le 02/09/2009 à 23:17

Merci pour tes réponses Matcav.

Pour info, je pense passer chez Orange pour mon mobile :

  • avec l’offre click à 18€/mois ( pour 1 heure )
  • avec l’option “Surf et Mobile” ( Triple Play sur PC + appel illimité vers les fixes via le mobile ) pour 30€/mois.
  • et 100€ de réduc sur un ultraportable et un nouveau mobile ( Nokia 5800 XpressMusic à priori )

Je n’achète pas de livebox pour l’option gratuite Unik, vu que j’aurais déjà les appels illimités vers les fixes via le portable et que cela m’obligerais à prendre un mobile compatible Unik.
Je prends leur modem routeur à 10€. Au pire je le revendrai.
Je passerai par une passerelle SIP pour le téléphone fixe ( wengo, skype ou Betamax), car ma femme a besoin d’appeler l’Allemagne pendant des heures par semaine et cela permettra de recevoir et téléphoner PC éteint. Avec l’illimité vers les fixes depuis le portable, je passerai par cette passerelle pour appeler gratuitement l’étranger via le portable.

Si quelqu’un a autre chose à conseiller avant que je ne souscrive, qu’il n’hésite pas. Il y a un engagement d’un an minimum…
( si quelqu’un veut me conforter dans mon choix, qu’il me le dise aussi. Cela me rassurera )

Edit 5: Skype et Wengo ont bien augmenté pour avoir un numéro de téléphonie, et Betamax n’en a plus de dispo en France… Je ne vois plus qu’OVH qui semble rester intéressant… Si quelqu’un connnait d’autres fournisseurs de numéro de téléphone.
Edité le 04/09/2009 à 10:08