Oral D'admission Sur Titre : Ecole Des Mines. - Comment ca se passe ?

Salut à tous

Une tite question :

Quelqu’un a-t-il déja participé à un oral d’admission sur titre (et non un concours) des écoles des mines (petites mines style Alès, Albi, Douai, Nantes) ?

Si oui, peut il m’expliquer quelles sont exactement les épreuves, comment doit-on s’habiller, et comment se déroule une “journée-type” ?

Merci d’avance pour les réponses. :jap:

moi je peux répondre pour l’habillement : comme toujours costard/cravatte pour les mecs et tailleurs pour les filles… faut pas mégoter sur la classe :wink:

ouais un peu bateau comme réponse :ane:

Nan je plaisante… En fait c’est surement comme ca que ca va se passer coté habillement, donc merci de conforter ce sentiment qu’il faut toujours etre un minimum bien habillé pour passer devant un jury.

Sinon, y a-t-il des avis concernant les épreuves ?

il est de mon avis qu’ici tu ne trouveras grand monde qui puisse te renseigner…

Tu penses que le QI des clubiciens est vraiment si bas que ca ? :smiley:

j’ai pas dis ca. (en plus je m’encluerais dedans… :whistle: )
Je dis juste que pas mal de Clubicien on choisit des voies bien différentes (pizzaiolo, cireur de chaussures, beta testeur, modo… :stuck_out_tongue: ) ou sont encore en train de choisir…
Tu devrais trouvez des infos sur le net non?

t’as quoi comme titre pour prétendre rentrer au petite mines ?

moi je suis en prépa donc je dois avouer que les admissions paralleles je m’en suis aps trop procupé … d’ailleurs nous aussi les oraux c’est pour bientot :ane:

Les filles, la jupe la plus courte possible, ca motive les examinateurs :ane:

Plus sérieusement, habillez vous bien, tout cela compte…

Pour les oraux de concours standard, j’aurais pu t’aider, mais je connais pas trop le processus d’admission sur titre.

Pour ce que j’en connais, c’est comme des entretiens d’embauche (avec les questions bateaux qualités / défauts, ce que tu veux faire dans 10ans, etc).

Mais costard incontournable, cravate aussi.

Normalement, c’est assez cool quand même. Tu en sais plus sur les “épreuves” ?

la cravate c’est pas forcément obligatoire non plus on est des djeunzes moi pour les oraux que j’ai fais j’ai pas vu tant de monde que ca avec des cravates , le costar simple suffit à mon avis

Chuis moyen d’accord là-dessus. C’est des atout à mettre de ton côté. Si jamais tu tombes sur un psychopathe vieille france qui ne tolère pas qu’on se pointe sans cravate … les oraux, c’est suffisemment important pour ne pas badiner avec ca. Les entretiens pareil.

pour être sérieux, je corrigerai : il faut éviter les atours trop… affriolant. Effectivement c’est pas mal si tu tombes sur un pervers mais c’est très risqué si tu tombes sur quelqu’un de normalement consituer… et je te dis même pas si c’est une femme :ane: