Oracle SQL server et DB2 sur Iserie

Bonjour

J’utilise Oracle SQL developer sur un serveur Oracle et tout va bien. Nous avons aussi des Iseries et je tente de connecter sur Oracle SQL server un des ces Iseries. J’ai téléchargé et installé le driver DB2, et ai bien, lors de la configuration de la connexion, l’onglet DB2. Je renseigne un nom de connexion, un ID et mot de passe qui a des accès “QSECOFR” sur l’Iserie, puis j’indique l’adresse IP de l’Iserie, et je dois renseigner le port. D’après des articles dégotés sur le net, et plus particulièrement sur le site d’IBM, il semble que le port doit être 50000 (non crypté) ou 60000 (crypté). J’ai tenté ces ports et plein d’autres, mais j’ai continuellement le même message d’erreur

Statut : échec -Echec du test : [jcc][t4][2043][11550][3.59.81] Exception java.net.ConnectException : Erreur lors de l’ouverture du socket vers le serveur /adresse_ip_iserie sur le port 50 000 avec le message : Connection refused: connect. ERRORCODE=-4499, SQLSTATE=08001

Quelqu’un saurait m’aider à configurer la connexion pour DB2 ?

Merci beaucoup,
Pascale

Salut,

Je suis peut être ignorant sur ce sujet, mais c’est bizarre d’utiliser un driver DB2 pour se connecter à une base Oracle ?

Je souhaite utiliser l’outil Oracle SQL developer sur une base de données DB2 qui est sur un P8.
Pas de base Oracle :slight_smile:

Ah ok, ce détail a son importance :slight_smile:

Ta base DB2 est sur un serveur dans ton réseau ? il y a un parefeu ou proxy qui t’empêche d’interroger le port spécifié.

Oui la base DB2 est sur un serveur P8 sur le réseau. J’ai eu l’info que le port doit être 446 et maintenant ai un nouveau message. Le driver DB2 est certes gratuit, mais on doit avoir aussi un fichier contenant la licence :smiley: Il faut acheter DB2 connect …
Après un appel chez IBM, ils m’ont proposé de tenter un pont JDBC, alors je vais me pencher sur cette solution, et si quelqu’un sait faire, je suis preneuse de conseils :slight_smile:
Merci bien, en tous les cas, pour ta réponse.

Ce guide pourrait t’aider: https://www.db2tutorial.com/getting-started/sql-developer-db2/