OR ou ARGENT et la crise financière

Hello tout le monde,

La crise financière se rapproche.
Ya plus trop de solutions pour protéger ses sous, les banques risques d’exploser, bref, c’est bientôt la CATA ??:grrr:

Je viens de voir ça sur un autre forum :
concours.argentmetal.com…

Je suis pressé de gagner, voir à quoi ça ressemble, j’en ai jamais vu en vrai :paf:

Est-ce que vous avez déjà penser à en acheter un peu d’or ou d’argent ??

Bref, prémisse d’un topic unique or/argent sur clubic ? :sol:

[:paysan]

:hello:

pub… ? [:paysan]

Ah, désolé, j’avais pas compris le smiley, LOL.
Je voulais juste lancé le sujet sur l’or et l’argent, effacez ce qui vous semble publicitaire dans mon post :sarcastic:;

:hello:

déjà fait … et à refaire :oui: mais là pas les moyens du tout …

Moi ça me tente de plus en plus :koala: avec tous ce qu’on voit en ce moment … ça fait peur :ouche:

je suis pas sur que ce soit une bonne idée :neutre:

l’or, à part un lingot, c’est vendu au poids
si t’achètes un bijou, tu le paieras plus cher que le poids de l’or contenu et tu le vendras seulement au poids donc pas génial

les pièces d’or sont dékà très chères alors c’est risqué d’en acheter maintenant, pareil pour les lingots (pi vloilà le prix :paf: )

pour les autres métaux précieux, c’est le même fonctionnement.

Bah justement, j’ai commencé à me renseigné… l’argent c’est beaucoup moins cher… peut être que je vais me prendre une pièce en argent par mois à 30€/40€… :oui:

J’ai mis des centaines d’euro dans l’informatique et les jeux, alors pq pas 30/40€ par mois :paf:

tu as des lingos à 500 voir même 250 grammes :o

pi t’as des pièces “à prix raisonnable” aussi :o y’a plein de possibilité
Edité le 26/10/2011 à 13:48

ouais bah je suis pas certain que ce soit un bon placement :neutre:
fut un temps lointain j’avais 2 lingots à la banque… ben entre les frais de garde (coffre) et autres joyeusetés, ca m’avait pas laissé grand chose à l’époque :confused:

l’argent c’est plus compliqué car ce n’est pas une valeur refuge comme l’or donc c’est moins sujet à variations. A part une fois où il y avait eu une pénurie de métal et que les pièces en argent valaient une fortune, le prix de l’argent ne bouge pas beaucoup.

et ce qui m’inquiète, c’est tous les requins qui font la pub pour racheter les métaux précieux aux particuliers, un conseil, c’est à éviter :o

Ça c’est clair ! Ils achètent bien en-dessous du prix réel du marché.

J’ai commencé à un peu m’intéresser, et si c’est une valeur refuge exactement comme l’or, c’est la “valeur refuge du pauvre” en fait.

Ca c’est l’évolution sur 10 année du cours de l’argent… je suis tombé sur le cul. :etonne:

Moui, on constate que le cours est relativement stable sauf, en cas de crise. Mais à ce moment, c’est limite trop tard pour acheter vu que la chute débarque sans prévenir comme le montre ta courbe.
C’est une question de timing, en fait.

Oui, mais la question c’est, est-ce que la crise s’arrêter… sincèrement, je commence à vraiment en douter…
C’est monter à presque 50$ après la crisounette de 2008… à combien ça peut monter avec celle qui se prépare maintenant ?

:peur:

La vraie question c’est une fois qu’on en aura fini de parler de la crise tous les jours, est ce que l’argent vas reprendre le cours normal des choses et retomber à son cours normal d’avant la crise :neutre:

Oui j’ai vu or postale à la télé. Envoyée votre or dans une enveloppe et si le facteur na pas subtiliser la lettre, vous aurez peut-être quelques chose. :paf:

faut déjà être bien à l’ouest pour envoyer un truc de valeur par la poste en simple courrier :nexath

A mon avis, c’est pas prévu pour tout de suite vu comme c’est parti :paf:

Je confirme 8 mois après c’est toujours pas le cas