Opty 165 IHS modding

:ouch:

c’est impressionnant comme ça mais ça peut monter plus haut :wink:

la bh-5 c’est royal :smiley:

ui ma iper ne faisait pas de briu t au démarrage et qd j’étais pas a pleine charge. mais la en oc + 2 7800gtx en sli et 2dd jpeux te dire que ke l’entendais! la maintenant que j’ai changeais d’alim et de mobo, le seul truc que j’entends c’ets ce ********* de ventilo chipset d’asus!! vivement que je le change contre le HR05!

anvil :hello: pas mal du tout le gain :whistle:
tu as recollé comment l’ihs???trop peur dans foutre partout :paf:

:hello: Aiolas!

Bon ben en fait j’ai préféré remettre l’IHS car mon proco est watercoolé et la pression du waterblock sur le CPU est quand meme assez importante si on veut avoir un bon refroidissement… Alors quand le core n’est pas protégé, ca craint un peu si je fous en l’air mon opty… :paf:

Donc j’ai mis de l’artic silver 5 sur mon core et j’ai remis l’IHS que j’ai recollé avec de la colle pattex (cette colle qui consiste à mélanger deux substances de manière à former un colle super solide… pattex répar’ extreme).

32°c en idle… c’est quand meme bien…

Sinon c’est hyper simple d’enlever l’IHS, ca m’a vraiment surpris…

:wink:

oué ben me fais peur ta pate a fixe :paf: je tenterais sur le 3200+ plutot :ane:

ben il parait que le core n est pas si fragile qu on pense dans la limite du raisonable ,le gain est important en WC sans l IHS
quand a ta pate c est bien mais espere pas redecaps un jour …

Bon j ai voulu voir ce que ca donne en temp avec fsb d origine
a 2200mhz 1.3v
en idle
26°
en full (prime)
29°

pas mal tout ca avec un WC ( WB nexos xp +pompe eheim pumpstation 600 + rad 120 nexos) et decaps
delta de 3° :sol:

Ben figure toi que j’ai testé… et bien c’est vrai que la colle est un peu plus dure que la “pate” noire d’AMD mais on arrive quand meme à décapsuler :whistle: :smiley: !

:smiley:
bon j ai fait des test prime juste stress cpu
au dessus de 1.67 je gagne plus rien en freq
mon max stable (stress cpu vu ma ram j attends pour tout stress meme tps )
je suis a 3160mhz (42!°full) pour le cpu si je stress tout ma ram decroche
la je cherche le vcore min pour 3160mhz
mais bon en rodant (tout les jours 8heures prime et augmentation de freq + 10mhz je devrai monter a 3200mhz je pense qui j espere :ane: )
3172mhz @1.64 =31 idle 40full

Tu as essayé avec ce logiciel pour monitorer ta température?

Car tes températures me paraissent vraiment (trop) basses… surtout avec un vcore de 1.64…

coucou je viens d essayer ton truc
j ai 1° d ecart comparé a smartguardian
tdp 38.2W

un screen?

screen 41 °CORE TEMp 40° smart guardian 3155mhz 1.64 v

Ben dis moi tu en as de la chance! :ange:

oué :clap: je tombe tjrs sur des bons step
ancien cpu amd 3000+ gravé 0.13 @2700mhz newcastle +900mhz +33%
la celui la a 1mois et quelques et deja il monte pas mal +950 mhz +44%

j avais oublier de preciser j ai un rad nexos 120 al interieur de la tour si jle sort ca devrai encore descendre j essayerai des que je passe une commande car j ai pu de tuyau et je prendrai aussi des support pour le mettre au dessus de la tour

:paf: :MDR :MDR la vache les températures :ane: ça donne envie de passer au WC avec une carte mere qui donne du vcore :whistle: pas comme la mienne qui me bloque a 1.5V :paf: AaRghH