Optoma hd131xe probleme hdmi

bonjour,

j’ai un problème avec mon vidéoprojecteur optoma hd131xe.
Je l’ai acheter il y a 4 jours
je l’ai brancher sur mon pc en hdmi.
Il a bien fonctionner le 1 er jour
bien reconnu par le pc en optoma p1080 avec une connexion hdmi avec les bonnes résolutions
le jour d’après je le rallume est la il est reconnu en écran numérique avec une connexion dvi et une résolution.
je ne comprends pas
Si quelqu’un a déjà eu le même problème

merci pour vos réponses
Message edité le 05/11/2014 à 23:47

Bonjour acheteurd,
qu’as-tu touché entre temps ? il est au départ en HDMI, puis tu te retrouves avec du DVI sans le câble idoine ? :heink:

Manuel utilisateur : www.optoma.fr…
Ici, tu trouveras un firmware récent : www.optoma.fr…

En regardant le dessin du panneau de connexion (page 10 du manuel) il n’y a pas de prise DVI :confused:
à moins que tu aies un câble HDMI/DVI …
As-tu basculé l’écran avec les touches [Fonction] + [F4 à F7 (suivant marque portable)] ?


et en touchant le bouton [Menu] sur ta télécommande [Options] et 'Source d'Entrée' puis 'Verr Source' (page 49 du Manuel) ?
Eventuellement, tu peux joindre le SAV de Optoma : savoptoma@optoma.fr SAV : [www.optoma.fr...](http://www.optoma.fr/support.aspx) Edité le 15/10/2014 à 18:59

bonjour palou,

je n’ai rien toucher, je suis depuis le début en hdmi et le hdmi est marque en dvi dans le panneau de configure de nvidia plus écran numérique avec une seul résolution.
je voudrais savoir si mon port hdmi aurais un défaut ou la carte du vidéoprojecteur.
Je suis sur un pc de bureau avec une carte vidéo gtx 660

merci pour votre reponse

Ton PC “de bureau” avec ta carte nVidia est branché en DVI ou en HDMI sur cette carte vidéo ?

Si ton port HDMI avait un problème, comme c’est du numérique il y aurait tout ou rien, pas une simple faiblesse …

hdmi des deux cotes
le cordon hdmi est neuf ref cre7105

Bonjour,

Ce n’est pas chez Optoma où ils disent que les connexions HDMI de PC peuvent endommager l’entrée HDMI du VP ?

:ouch: whaouuu, plutôt cher pour un câble HDMI, tu peux en avoir pour 10-15 euros tout aussi efficaces :oui:
( www.lesnumeriques.com… )
peut-être essayer avec un autre câble HDMI moins cher, juste pour tester :neutre:

Aucune idée, j’ai cherché sur le site optoma.fr et je n’ai rien trouvé :neutre:

bonjour jacky67,

j’avais avant le acer h5360 de brancher en HDMI sur mon pc je n’ai jamais eu de problème
je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas brancher le optoma hd131xe
même le sony hmz t1 fonctionne très bien sur mon pc
aussitôt reconnu par le pc


bonjour palou,

j’ai déjà essaye avec un autres câble


voila un lien ou il y a la description du vidéoprojecteur et il dise qu'on peut jouer sur pc [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/videoprojecteur/optoma-hd131xe-95004.html)

Le 1er jour, quand tout fonctionnait bien et que tu as arrêté ton PC, avais-tu changé la résolution et/ou la fréquence de sortie au niveau de ta carte vidéo ?

je n’ai rien touche


je pense que ça doit venir des port Hdmi ou de la carte car, en VGA il est bien reconnu

:confused: voir aussi pour mettre à jour les drivers de ta carte graphique …

j’ai les derniers driver
quand je le branche sur mon démodulateur tv j’ai limage pas de son

D’où le “DVI” sans doute. :wink:
Edité le 16/10/2014 à 22:35

sur le démodulateur que j’ai teste hier je n’ai pas la bonne résolution et pas de son
le DVI je marque ce qu’il y a sur le panneau de configuration de nvidia
1 sélectionnez l’affichage a modifier : écran numérique
2 connecteur : dvi avec le dessin
3 résolution : une seul

Tu n’as pas désactivé le h-p du VP ?

As-tu essayé de brancher la sortie HDMI de ton PC sur un téléviseur pour voir si tu as le même pb de “DVI” et de définition unique ?
Edité le 17/10/2014 à 11:10

j’ai le casque Sony hmz t1 en HDMI et il fonctionne bien sur le pc dans le panneau nvidia tout est marque correctement

:confused: bizarre tout ça, je ne vois plus trop d’autre solution …

… sinon que de contacter le SAV de Optoma : www.optoma.fr…
car peut-être que ce produit a un défaut d’origine :neutre:
Edité le 17/10/2014 à 15:00

je pense que je vais le retourner au magasin
mais, j’aurai bien aimer savoir le pourquoi

:confused: moi aussi, je n’aime pas rester sur un échec

Dès que tu as des nouvelles de cette panne ou une solution, reviens nous l’expliquer ici afin que l’on comprenne également pourquoi :jap:

voila ce que j’ai trouve sur le net pour le même problème que moi
www.tomshardware.fr…