Optique ou coaxial ?

Salut a tous je voudrais savoir quel est le meilleur cable entre les deux en termes de qualite de son ?

Optique (mais attention de ne pas trop courber le cable)

sauf si tu prend un coaxial hyper chere à contact doré, blindé etc

ça dépend des prises que tu as sur ton matériel entre autre … un des deux envoie de la lumière, l’autre de l’électricité :neutre:

parce que j ai les deux prises sur ma carte mere donc je voulais juste savoir merci pour vos reponse :wink:

Ca ne change rien niveau qualité audio, dans les 2 cas c’est du numérique :wink: (faut juste éviter les câbles de mauvaise qualité/premier prix)

ok merci je ferais attention et j eviterai les cable de la fnac :smiley:

:hello:
perso je trouve que les coaxiaaux sont plus faciles a brancher tienne mieux et sont moins fragile .
j’ai un optique et a chaque fois que mon chat passe derrière l’ampli ou que je passe un coup de balai sa le débranche , sa me gonfle^^

je veu bien arrêter de faire la poussière , mais pas(encore) envie de zigouiller le chat :paf:

+1 avec Sl@sh

Il pourrait accidentellement s’étrangler avec le câble optique :whistle: (juste avant de sauter par la fenêtre du 20ème étage)

Tu lui prêtes ta http://smileys.touslessmileys.com/s11/1208/8373.gif pour jouer …