Bonjour,
Je viens d’installer la dernière version de FEDORA 5 avec succès sur mon disque partionné. (XP + FEDORA)
Comment modifier l’écran de démarrage pour afficher les OS et choisir entre mon Windows XP et mon Linux ?
Merci
Bonjour,
Je viens d’installer la dernière version de FEDORA 5 avec succès sur mon disque partionné. (XP + FEDORA)
Comment modifier l’écran de démarrage pour afficher les OS et choisir entre mon Windows XP et mon Linux ?
Merci
personnellement, ça s’est toujours fais tout seul lors de toutes mes installs linux… je suis assez étonné que ça n’y est pas chez toi.
Aurais-tu sauté une étape au moment de l’installation ?
sinon, c’est toujours faisable après, mais c’est un poil plus compliqué, il faut installer grub ou lilo (au choix) et le configurer (pas facile pour un débutant)
Pour plus de conseils/infos, donnes nous la liste de tes partitions (fdisk -l en root) et dis nous sur les quelles sont installés ton linux et ton windows (partion qui contions /boot pour linux et c: pour windows)
la fedora t installes automatiquement grub au demarrage , ne serait ce que pour choisir entr eles diffenrents noyau, mais par conte grub ne s affiche pas en entier, il est configure
par defaut pour demarrer sur le dernier noyau et tu as 4 ou 5 seconde au demarrge pour appuyer sur n importe quelle touche et choisir ensuite le boot que tu veux
pour le modifier soit tu edites le fichier grub.conf soit plus simple tu utilses l utiitaire de fedora
loggue toi en root dans un shell et tapes : system-config-boot
si cela te renvoie commande not found , installe le paquet qui va bien avec yum , il doit s appeler system-config-boot.i386 si tu es comme moi en i386, au pire fait une recherche dans yum
le nom des commandes peut changer car j utilise la fedora core 4 mais tu dois pouvoir adapter sans trops de soucis :oui:
@+