Options d'indexation

Salut,
Je suis en train de voir comment optimiser les recherches sous Vista :slight_smile:
Si je met un mot clef à une photos, c’est pris en compte dans l’indexation? Ca fait partit des propriété ou bien du contenu de la photo? Je dois activer l’indexation du contenu pour les .jpg ou pas du coup?

Sinon, quand je fais des recherches simples, je préfère les faires dans le menu Windows, quand je tape “Nicole” ça me met “Recherche en cours…”
Mias si je click sur “Rechercher partout” là ça m’ouvre une fenetre avec les résultats :S

Pourtant les documents sont dans D:\ et D:\ est bien configuré pour être indexé :S

C’est “normal”?

Merci d’avance
Romain

Sinon en allant dans les optiosn avancées de la recherche tu peux sélectionner les type de fichier à indexer. Ca prend un peu du temps à faire (un par un :arf:) mais ça permet d’affiner le processus (note: il faudra reconstruire l’index suite à cela)

bah wé ça patauge bien comme il faut :S
Ca met juste “Recherche en cours…” pendant plusieurs minutes et c’est tout :frowning:
Alors que quand je click sur rechercher partout le résultat est presque instantané :s


Pis c'est bizarre, par exemple là j'ai encore voulu essayer:

je tape “hi” je vois dans la liste “hitomi” et d’autre fichiers/dossier avec hi dans leur nom
si je tape hitomi complètement, rien n’y fait ça marche pas :frowning:

Effectivement c’est bizarre :heink:

as-tu deja tenté de reconstruire l’index (options avancés dans les options d’indexation) ? Parfois ça permet de regler ces petits problemes.

Sinon je ne saurais trop te conseiller de mettre à jour le moteur de recherche qui est disponible en Version 4.0 depuis (V3.x d’origine)

www.microsoft.com…

Non seulement le moteur est plus efficace mais cela devrait regler par la même occasion tes problèmes :wink:

j’ai déjà le 4.0 :’(


et pis j'ai déjà reconstruit l'index :S Jvais réinstallé le 4.0 pr voir, sait-on jamais!

arf :arf:

Alors là j’sais pas…

J’ai trouvé!
Je suis allé dans les propriétés du menu démarrer > propriété > Rechercher les fichiers > recherche l’index tout entier :slight_smile:

:riva:

En effet c’est tout con. Mais bon l’important c’est que le problème soit reglé :stuck_out_tongue:

:slight_smile:
Menfin c’est dommage quand même :frowning:
Il pourrait afficher rapidement les fichiers de l’index et petit à petit ajouter les autres découvertes :S

Sinon, je voulais savoir, est-ce possible d’ajouter des tag aux fichiers? Un peu comme sous FF3.0 avec les étiquettes sus les marques pages?
Style au lieu de taper veronica mars, je tag VM pour m’aider dans les recherches?