Option tpu dans le bios (carte mère asus x99-deluxe)

Bonjour/bonsoir,

j’ai une question sur l’option TPU dans le bios. Ma carte mère est une Asus X99-Deluxe. Est-ce que je peux activer cette option sans risque? Si oui, l’activer en TPU 1 ou en TPU 2? Le TPU 1: Overclock suitable for air cooling of the CPU et le TPU 2: Overclock suitable for water cooled CPUs

J’ai un i7-5930K comme processeur et un Corsair H100i GTX liquid CPU cooling comme ventirad. Avec ce que j’ai comme processeur et comme ventirad, est-ce mieux en TPU 1 ou en TPU 2?

Je refuse de faire quoi que ce soit sans avoir un minimum d’informations.

Merci d’avance.
Edité le 31/03/2018 à 06:49

Il n’y a pas plus de risque que de l’OC soit même, il y a des sécurités sur les processeurs qui se déclencheront sans problème en cas de surchauffe, voltage ou autre paramètre.

Est-ce qu’il y a des manips à faire avant d’activer l’option TPU? L’option TPU ce n’est pas de l’overclocking pur si je comprends bien.

Comme je le comprend, “overclock suitable” siginfie “overclocking adapté” (ou apte, ou qui convient, etc…) au type de refroidissement, mais attention que même si le Corsair H100i est un refroidissement liquide, il n’a pas non plus les mêmes performances qu’un WC fait sur mesure avec des composants haut de gamme…donc si tu souhaites o/cer, perso je te conseillerais de rester sur TPU1 :neutre:

Est-ce qu’il y a le voltage ou autres paramètres à prendre en compte? En tout cas, merci d’avoir répondu.
Edité le 31/03/2018 à 12:57

Non il n’y a rien d’autre a faire, c’est le but de la fonction.
Edité le 31/03/2018 à 13:47

Donc c’est une option user friendly. Il faut tout de même savoir quel TPU mettre et bien connaître son ventirad. Pour moi, le TPU 1 semble être le plus sécuritaire. Il y a une autre option dans le bios il me semble pour l’overclocking mais je ne prèfère pas changer les fréquences manuellement. J’aimerais aussi pour la carte graphique mais je vais faire ça dans un autre topic afin d’éviter qu’on soit mélangés.

Merci Blackalf et kyosho62 d’avoir répondu. :slight_smile:
Edité le 31/03/2018 à 20:04