Option du bios

Bonjour a tous !J ´ai entendu parler de l´option quick boot pour un demarage + rapide.J´ai parcouru le bios mais je ne trouve pas cette option.
Le quick boot permet d´eviter les teste de demarage , c´est bien sa ?
Pour info j´ai une gigabyte 8ipe 1000 g rev4 , socket 478 , chipse 865 pe.
Bios award modulard v6.00.
Dans mon manuel maleuresement en anglais , je comprend vaguement c’est deux option
AC back function ( apriori pour moi coresponderai a un quick boot ?)
-soft-off: when “ac-power back” to the system,the system will in “off” state
-Full-on:when “ac-power back” to the system,the system always in “ON” state
-Memory:when “ac-power back” to the system,the system will return to the last state before ac-power off

Power on function:(permeterai de demarer son pc en appuyant sur une touche de la souris ou clavier ?)
disable:disable this function
any key: press any key power on the system
mouse:double click on mouse left to power on the system
mouse/any key:press any key or double click on mouse left button to power on the system

Voila , merci d’avance a ceux qui maideron a comprend , bYe

La prelière option correspond a un réallumage automatique de ton PC je crois, jeuste apres une coupure de courant, le PC se redémarre (chez moi c’est power lost option) la 2eme en effet permet d’allumer en appuyant sur une touche de ton clavier et/ou de ta souris :slight_smile:
Pas de quick boot la dedans…

Ok je te remerci , je vais tester pour demarer mon pc par la souris lol mais sa posera pas probleme si c’est un clavier et souris sans fils ?Sinon bas pas de quick boot dans mon bios , bizzare ?
J’ai parcouru tout mon bios pourtant, je comprend pas.

je posseède un ensemble clavier/souris sans fil aussi et chez moi ca marche :slight_smile: en ps2 ca doit marcher par contre pour un clavier ou souris en usb j’ai un doute…les ports usb ne sont (généralement) plus alimentés quand le PC est éteint :neutre:
il n’y a peut etre pas cette option dans tous les bios (ca ne me dis rien a moi…) voir d’autres clubiciens qui pourront peut etre te renseigner !

Ok je te remerci , autre petite question lol , le bouton de mon uniter central sera toujour active si j’active la fonction pour demarer mon pc via le clavier et souris ?

:oui: au cas ou ton clavier ou ta souris ne ferais pas s’allumer le PC (ca arrive chez moi et je ne sais pas pourquoi…) ca marche dans 95% des fois ou j’allume mon PC par le clavier et parfois rien a faire il faut que j’appuie sur le bouton :neutre:

Sur mon ASUS A8N-E j’ai bien une option quick boot…dans la partie boot settings configuration… je vais voir pour toi si j’y vois quelque chose qui y ressemble :slight_smile:

tu es sûr du nom de ta carte je ne l’ai pas sur le site de gigabyte…?

J’avais pas pensé a ceci : tu as fais ctrl+F1 dans ton bios ? ca affiche les options cachées :slight_smile: ne touche a rien si tu n’es pas sûr ! demande ici avant !

Desoler du retard , je testai mon demarer mon pc via le clavier sa marche tres bien :slight_smile:
Donc oui je suis sur du model de ma carte mere
Gigabyte 8ipe 1000 G rev 4 : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother…e=GA-8IPE1000-G
Je vais voir avec les option cacher , je touche a rien et je revien;)

En effet, j’avais po trouvé (en fait je viens de me lever, grosse soirée de PES5 hier :ane:, donc j’ai pas les idées claires lol) je vais consulter le manuel !

lol , moi aussi longue nuit .
Donc j’ai regarder les option cacher et rien…juste un truc qui s’appele “Top Performance” avec marquer en dessou : system will be set in best performance configuration

non c’est pas ca, je viens de parcourir ton manuel et je n’ai rien vu de quick boot :neutre: désolé… je ne pense pas en tout cas que ca avance a grand chose…cette option agit sur le POST (qui dure peu de temps) et non sur le démarrage de windows qui lui prends plus de temps…donc le gain ne doit pas etre considérable !

Si je pouvais juste supprimer le memory testing et les teste des lecteur sa serai considerable , c’est ceux qui me prend le + de temp je croi.

le test mémoire ?! ca te compte la mémoire petit a petit a tous les démarrages ?! je croyais que ca n’était plus d’actualité ca… déjà sur mon duron800 ca ne le faisais plus :lol: par contre le test des lecteurs je crois que c’est obligé… tu fais échap pendant qu’il compte la mémoire ca doit l’arreter et passer a la suite…

Je vais aller activer le quick boot chez moi voir si je gagne quelque chose :slight_smile:

Et oui teste memoire lol , sur mon ancienne carte mere aussi.
J’ai entendu dire qu’on pouvais tout desactiver les teste , enfin si je me trompe pas.parce que les teste lecteur et memoire c’est ceux qui me prend le + de temp au demarage :s

je viesn d’essayer (en fait il était activé le quick boot :ane:) et si je l’enlève ca compte la mémoire, c’est la seule différence…
par contre la détection des divers lecteurs est toujours là et elle est obligatoire (imagine si tu ajoute un disque il ne te le détecte jamais ?) et il faut bien qu’il regarde ou aller chercher un secteur de boot :stuck_out_tongue:
déjà en priorité de boot met le disque dur sur lequel ton windows est installé en 1er (si c’est pas déjà fait) ca lui évite de chercher sur CD et disquette ! Sinon pour le test mémoire je ne connais pas ta carte mère et je n’ai rien vu dans le manuel :neutre:

Je ne peux pas plus te renseigner…

Comment metton le disque dur ou windows est installer en premier ? Cela veut dire en master ?Pour info avant le chargement de windows , cela defille et en bas c’est marquer en double : Boot from CD…Il veut booter via le cd ?
Sinon c’est pas grave , tu ma deja beaucoup aider :wink: , maintenant je peut demarer mon pc via le clavier comme un gros féniant lol.

t’as combien de disques durs ?

tu vas dans advanced bios features puis dans first boot device tu met Hard Disk ! logiquement ca cherchera plus sur CD :slight_smile: par contre si jamais tu voulais réinstaller windows par un CD de boot il faudra remettre le CD en first boot device :slight_smile: