Bonjour,
Je souhaiterai supprimer un dossier “c:\SvcTools”, j’aimerai créer un batch me permettant de le supprimer. J’utilise la commande rmdir /S /Q “c:\SvcTools”. Mais la console me renvoi un message d’erreur suivant: Invalid switch - /S.
Je pensais avoir commis une erreur mais:
- La commande rmdir /? m’indique bien /S comme étant une commande valide.
-Quand je lance la commande “manuellement” (en la tapant directement dans la console) ça marche!
Est ce que quelqu’un aurai une solution? me serai-je trompé quelque part? si vous voulez voir mon batch pour plus d’info n’hésitez pas.
Merci d’avance et bonne soirée 
Message edité le 03/08/2012 à 13:58
:hello: Bonjour,
Comment est indiqué le chemin dans le batch, avec les doubles quotes ( " ) ou sans les doubles quotes ?
Voici mon code qui fonctionne :
@echo off
rmdir /S /Q "D:\test"
pause
P.S : Bonne soirée à 10h du matin ? Tu as passé la nuit sur le batch ? 
Edité le 03/08/2012 à 10:12
J’ai essayé avec et sans quotes, ça ne change rien du tout :/.
Voici mon code:
REM TASKKILL /F /IM AgentRem.exe
REM TASKKILL /F /IM curl.exe
REM TASKKILL /F /IM curlcfg.exe
REM TASKKILL /F /IM dcmprmt.exe
REM TASKKILL /F /IM download.exe
REM TASKKILL /F /IM fileutil.exe
REM TASKKILL /F /IM gestasset.exe
REM TASKKILL /F /IM hbeat.exe
REM TASKKILL /F /IM inventry.exe
REM TASKKILL /F /IM Log.exe
REM TASKKILL /F /IM lrotate.exe
REM TASKKILL /F /IM msgbox.exe
REM TASKKILL /F /IM pkgmsg.exe
REM TASKKILL /F /IM lnchr.EXE
REM TASKkILL /F /IM upload.EXE
rmdir /S /Q C:\SvcTools
PAUSE
Oui, excuse moi pour le “bonne soirée”. Je dois vraiment être fatigué!
Bonjour.
Bizarre , je viens , moi aussi de faire un essai , ça fonctionne sans problèmes .
Cela pourrait-il venir de mon pc?
C’est étrange parce-que je viens de faire un test avec un autre dossier et ça a aussi marché!
je continue mes recherches
Truc bête, en inversant les switchs (mettre “rmdir /Q /S” ), cela provoque-t-il toujours la même erreur ?
Je vais essayer! mais j’ai oublié de préciser une chose (c’est peut etre sans importance mais on ne sais jamais), le batch et contenu dans un auto-extracteur qui se charge de lancer.
Je te tiens au courant du ce que ça fait en inversant.
Je suis en train de recréer le Package avec /S /Q inversés. Mais je viens de tester en lancer le batch hors du package et la ça à marché! Visiblement les batch supportent mal d’être lancés depuis un auto extracteur.
Pendant que j’écrivais le message j’ai hélas constaté que même en inversant ça ne marche pas (maintenant c’est
Invalid switch - /Q
) j’en arrive à la conclusion que c’est vraiment l’auto extracteur qui pose problème.
Bon je ne suis pas un expert en informatique :s j’espère que tu as quand même compris ce que je voulais dire.
C'est surement mon outils de création de package qui n'est pas top (j'utilise l'outils de windows "iexpress"). Je vais essayer avec un autre programme.
C’est bon! J’ai tout compilé avec Inno setup et ça marche nickel!
Bizarre cette erreur peut-être qu’il fallait mettre le tout entre double quote :neutre:
Enfin si ça marche maintenant avec Inno setup c’est good :super: