Option a désactiver pour overclocking introuvable!

:hello:

Voila, un ami ma demander un coup de main pour sont première overcloking.
Cependant, on ne réussit pas a trouver quelques option dans sont bios, dont: Vanderpool technologie, tous les spread spectrum, et le port pci a bloquer a 33mhz.
Je sais qu’il ce peu pour le port pci qu’il ne soit pas accessible sur le bios de certaine cm.

Donc quesque vous en penssez???
Ce pourrait-il qu’il ne soit pas dans sont bios???

Sa configuration:

Proco:Intel Q9550
RAM: G.Skill pc-8500 1066mhz
CM: GA-ep45-ds5
CG: HD4870x2

P.S. Il voulais égualeent savoir si de flasher sont bios de F9 a F11, lui donnerais un gain sur sont overclocking… :smiley:

Merci d’avance pour toute réponce!!!

tu peux déjà mettre la dernière version du bios et voir si les options apparaissent…

Bios Flasher, aucune diff/rence apparente!!!:confused:

Petite spécialité Gigabyte :smiley: :
Rentre dans le BIOS normalement, une fois dans le menu principal tu presse CTRL+F1 et tu devrais tomber dans les paramètres avancés du BIOS.

Merci!!!:smiley:

Demain, je vais regarder sa avec mon ami.:jap:
Si c’est le cas, on va ce faire une belle petite séance d’overclocking!!!:miam:
Edité le 17/09/2008 à 01:46

[quote=« Com[A] »]Petite spécialité Gigabyte :smiley: :
Rentre dans le BIOS normalement, une fois dans le menu principal tu presse CTRL+F1 et tu devrais tomber dans les paramètres avancés du BIOS.
[/quote]

Du moins elle vont être active, mais il faudra que tu ailles les chercher quand même :o

Du moins elle vont être active, mais il faudra que tu ailles les chercher quand même :o
[/quote]

Normalement ta le MIT qui s’affiche…

Il aura pas de problème pour aller les chercher!!!:wink:
J’ai pas encore communiquer avec lui, mais on devrais regardr sa ce soir!!!

Re:hello:

On n’a pas d’autre menu a par celui d’aide avec la fonction des differentes touche(F1), pas de CTRL+F1 pour avoir acces a un menu avancer ou autre!!!:op

Quelqu’un a un idée???:arf:

manuel de la cm :neutre:

il n’y a rien dans le livre parlant du « spread spectrum » quant à vanderpool, c’est surement virtualization technology non ?
Edité le 17/09/2008 à 17:35

Flasher son bios ne fait pas apparaître par magie des options absentes d’origine :heink:
C’est avant tout pour régler des pbs d’incompatibilité matérielles.
Le CTRL+F1 ajoute en principe des options cachées dans le menu M.I.T. ou ailleurs (ça remonte à loin mais sur ma Giga nF4, le menu Advanced Chipset Features ,où on règle le Command rate par ex, était caché).
Quant au réglage des ports PCI, ça a pratiquement disparu des bios modernes.
A ne pas confondre avec le PCI-Express of course.

tu pourrais me dire où trouver spreadspectrum chafoin ? vanderpool c’est virtualization technology non ?

edit: et si je ne trouve pas le port pci à bloquer à 33%, ca risque quoi ? ainsi que pas pouvoir disable le spread spectrum :confused:
Edité le 17/09/2008 à 17:44

En général, les options « Spread Spectrum » se trouvent justement dans le menu M.I.T puisque c’est là que sont regroupés tout ce qui concerne les réglages avancés.
Tu l’as Chipset Advanced Features ou pas ?
Sinon Vanderpool et Virtualization Technology, c’est pareil.
Edité le 17/09/2008 à 17:45

je ne l’ai pas non…

edit: voila le menu http://img228.imageshack.us/img228/5048/dvc01374fo7.th.jpg
Edité le 17/09/2008 à 17:56

Ok, mais c’est le menu M.I.T. qu’il faut développer.
Edit: pas sûr que tu aies bien vu la manip, tu dois faire CTRL+F1 depuis la page où tu te trouves en ce moment.
Edité le 17/09/2008 à 18:07

ctrl+f1 sur la page que j’ai montré là ?

ca ne donne rien je pense, j’ai testé et si j’appui sur ctrl seul, il y a rien, sur f1, j’ai le menu d’aide et sur les deux en même temps ça ne donne rien du tout, pareil dans le menu M.I.T. … je cours réessayer…

meme toi chafoin tu ne trouves pas ? :etonne2:

c’est dire si c’est louche :paf:

Heu, quand on dit CTRL+F1, ça veut dire simultanément :lol:
Mais, en afit, ce n’est pas forcément aussi visible que l’exemple que je citais avant.
Bref, quand tu veux, tu montres le contenu du M.I.T :whistle:

Slt

vous faites ctrl + F1 sur la page des menus du bios et puis c’est bon :jap: