Mon Pentax Optio S45 me bouffe les piles vitesse grand V (10mn même sans faire de photo, à revérifier) avec des alcalines ou des rechargeables Ni-MH.
En fait il indique que les piles sont vides mais elles ne le sont pas (j’ai vérifié la tension).
Quelqu’un a-t-il le même problème sur ce même APN ? ou un autre et quelle solution ?
:sweet:
c’est juste la reponse a ta question sur la signification de cette valeur.
en ce qui concerne ton probleme initial, il semble évident que ton appareil a un soucis.
s’il est garanti, vois avec le sav.
Alors justement, est-ce que on peut mettre n’importe quel type de piles rechargeables sur n’importe quel chargeur ?
Ou si je change de piles, faut que je change de chargeur ?
Mes piles sont des Sanyo (et donc le chargeur aussi).
nop, pas obligatoirement, si le charguer support le Ni-Mh tu peux mettre n’importe quelle pile (au Ni-Mh) dessus.
meme chose avec les autres types de pile.
juste le temps de charge varie selon la capacité de la pile
exemple
chargeur @ 300mah
il faudra environ 6 heures pour charger une pile de 1800 mah
donc des 2400 Camelion iront très bien sur mon chargeur alors ?
en fait les notices de chargeurs disent de n’utiliser que les piles de la même marque, c’est pipo donc !
2400 (ou autre) correspond au temps de charge mais aussi au temps de décharge ?
Celui de ma fille, un S50 je crois, a eu le même défaut de consommation des piles.
Il y a 15j, il est reparti chez le fabricant et semble y être tjs…, car il refusait après un mois de se mettre sous tension.
Mauvaise série ? appareil de M… ? pas cool en tout cas. j’ai jamais vu ça auparavent !
J’ai fait de l’usage intensif avec des 2300 qu’on m’a prêtées, et là photos au flash par dizaines sans réussir à vider les piles et depuis mes 1850 tiennent plutôt bien le choc.