[Optio S45] Durée d'utilisation des piles

Bonjour,

Mon Pentax Optio S45 me bouffe les piles vitesse grand V (10mn même sans faire de photo, à revérifier) avec des alcalines ou des rechargeables Ni-MH.
En fait il indique que les piles sont vides mais elles ne le sont pas (j’ai vérifié la tension).
Quelqu’un a-t-il le même problème sur ce même APN ? ou un autre et quelle solution ?
:sweet:

up :neutre:

combien en ampérage ?? les NiMh ?

Des 1850 mAh mais ça n’est qu’un indicateur pour le temps de charge, non ?

c’est sa capacité

Et donc ?

et donc voilà

et donc voilà quoi ? (ça risque de durer longtemps là…)

c’est juste la reponse a ta question sur la signification de cette valeur.
en ce qui concerne ton probleme initial, il semble évident que ton appareil a un soucis.
s’il est garanti, vois avec le sav.

2400-2600 maH sont preferable de marque si possible

1800 mah (Digital [:berk] ) me dure 10 mins avec mon hp 435 :sweat:

des 2400mah (Camelion special Photo) me dure environ 50 mins…

Alors justement, est-ce que on peut mettre n’importe quel type de piles rechargeables sur n’importe quel chargeur ?
Ou si je change de piles, faut que je change de chargeur ?
Mes piles sont des Sanyo (et donc le chargeur aussi).

nop, pas obligatoirement, si le charguer support le Ni-Mh tu peux mettre n’importe quelle pile (au Ni-Mh) dessus.
meme chose avec les autres types de pile.

juste le temps de charge varie selon la capacité de la pile

exemple

chargeur @ 300mah

il faudra environ 6 heures pour charger une pile de 1800 mah

ah ok merci.

donc des 2400 Camelion iront très bien sur mon chargeur alors ?
en fait les notices de chargeurs disent de n’utiliser que les piles de la même marque, c’est pipo donc !

2400 (ou autre) correspond au temps de charge mais aussi au temps de décharge ?

Si ton chargeur est comptible Ni-Mh, oui

apres depend comment consomme ton appareil, la pile peut fournir une puissance de 3600W (P=UI) apres capout la pile… :smiley:

il y a une pile CR2 ( je croi) aussi dans ton appariel, il faut aussi la recharger avec le chargeur qui est fourni…

Je pensais que qq soit la valeur de charge, la pile se vidait à la même vitesse puisque c’est fonction de l’appareil qui est alimenté.

Non pour cet appareil, y’a que 2*AA, pas de chargeur et pas de CR2 :non:
La CR2 elle va dans mon vieux Pentax argentique :stuck_out_tongue:

Le niveau de charge des piles indiqué par l’APN est basé sur la tension délivrée par les piles ou l’ampérage ?

l’appariel consomme ce qu’il a besoin apres si la pile peut debiter plus tant mieu, elle fonctionnera plus longtemps :slight_smile:

Bon OK merci.
Je vais tenter le coup avec des piles plus costaud.

Si ça change rien, mon APN va prendre une petite claque :grrr:

Celui de ma fille, un S50 je crois, a eu le même défaut de consommation des piles.
Il y a 15j, il est reparti chez le fabricant et semble y être tjs…, car il refusait après un mois de se mettre sous tension.
Mauvaise série ? appareil de M… ? pas cool en tout cas. j’ai jamais vu ça auparavent !

J’ai fait de l’usage intensif avec des 2300 qu’on m’a prêtées, et là photos au flash par dizaines sans réussir à vider les piles et depuis mes 1850 tiennent plutôt bien le choc. :slight_smile:

Bizarre quand même :??: