Optimus avec un i7 2630QM

bonjour,
voila je voudrais comprendre pourquoi on ne peut pas activer la technologie nvidia optimus avec un intel core i7 2630QM alors qu’il y a une carte graphique integrer dans le processeur permettant un usaage de cette technologie.
car sur mon xps L702X la batterie en souffre vraiment !!

Normalement le XPS L702 dispose de cette technologie et le processeur n’a rien à voir là dedans, ce sont les pilote de la carte graphique qui doivent gérer Optimus … il faut peut être mettre à jour les drivers de ta carte graphique.

non je ne pense pas j’ai deja mis a jour tous les drivers de ma carte graphique et cela reste incompatible…

Qu’est ce qui te fait dire que c’est incompatible ? Normalement ce modèle est justement pourvu d’optimus.

ben justement je comprend pas pourquoi … les nouveaux sandy bridge ont des cartes integrées donc sa devrait se faire

Oui mais comment SAIS tu que ça ne fonctionne pas, tu n’as pas d’option dans des pilots graphiques, tu ne vois pas d’icône ou c’est “juste” que tu trouves que ta batterie ne tiens pas très longtemps ?

ben ma batterie ne tient pas sa c’est sur . et oui je suis sur qu’il n’y a pas optimus qui fonctionne en ce moment (pas d’icone et pas d’option dans mes pilotes)

A priori Optimus est automatique et sans forcément d’option dans les pilotes.
normalement il est configurable avec certains drivers pour savoir comment faire regarde ici.

Salut,
il faut pas mettre les drivers de la carte graphique via le site Nvidia, sa ne marche pas, tu as beau essayer toute les solutions, tu n’y arrivera pas :slight_smile:
Il faut que tu ailles sur le site DELL, mais ATTENTION, tout ça ne s’installe pas dans n’importe quel ordre, selon les paroles d’un technicien DELL :
« il faut absolument suivre cet ordre d’installation des pilotes afin d’éviter tout conflit entre les différents composants matériels »:

  1. Desktop System Software (DSS, Logiciel pour ordinateur de bureau) ou Notebook System Software (NSS, Logiciel pour ordinateur portable) : utilitaire crucial proposant des mises à jour et correctifs critiques pour le système d’exploitation. Si vous réinstallez Windows ou mettez à jour tous les pilotes, il est important de commencer par installer ce logiciel. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Utilitaires système de la page Pilotes et téléchargements.
  2. Jeu de puces : permet à Windows de contrôler les composants de la carte mère et les contrôleurs. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Jeu de puces de la page Pilotes et téléchargements.
  3. Carte vidéo : améliore les performances vidéo. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Vidéo de la page Pilotes et téléchargements.
  4. Carte d’interface réseau (NIC) : optimise le contrôleur réseau pour l’accès à Internet ou au réseau. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Réseau de la page Pilotes et téléchargements.
  5. Ordinateurs portables uniquement : Dell Quickset ou gestionnaire Dell Control Point (DCP) - Contrôle la gestion de l’alimentation, le capteur de lumière ambiante, les profils sans fil et les fonctionnalités de sécurité sur les ordinateurs portables. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Applications de la page Pilotes et téléchargements.
  6. Carte audio : active et optimise le contrôleur audio. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Audio de la page Pilotes et téléchargements.
  7. Modem : offre des fonctionnalités de ligne commutée. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Communication de la page Pilotes et téléchargements.
  8. Carte réseau sans fil : active et améliore le contrôleur réseau sans fil. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Réseau de la page Pilotes et téléchargements.
  9. Pavé tactile, pointeur, bouton de pointage, souris et claviers : optimisent les fonctionnalités de pointage. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Pilotes de périphérique de saisie de la page Pilotes et téléchargements.
  10. Autres périphériques :
    Intel vProTM ou AMTTM : facilite l’administration du système. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Jeu de puces de la page Pilotes et téléchargements .
    Vous trouverez le pilote de module Bluetooth® ® dans la catégorie Réseau de la page Pilotes et téléchargements.
    Vous trouverez le pilote des cartes haut débit mobiles sans fil Dell dans la catégorie Communication de la page Pilotes et téléchargements.
    Vous trouverez le pilote des contrôleurs PCMCIA/Smartcard dans la catégorie Sécurité de la page Pilotes et téléchargements.
    L’écran tactile (digitaliseur) active la commande souris de l’écran disponible sur une sélection d’ordinateurs portables Dell. Vous trouverez le pilote dans la catégorie Entrée de la page Pilotes et téléchargements .

J’espère que sa t’aura été utile, tien moi au courant.

PS: C’est une combien de cellules ta batterie ? Combien d’heure tien elle en fonctionnement ?
Edité le 23/06/2011 à 19:30

merci beaucoup pour tes renseignments je vais essayer cela de suite !!
ma batterie est une 9 cellules et elle tient approximativement 2h20 en films 1h10 en jeux et 3h00 grand max en wifi.
voila encore merci

Ok, dit moi si tu as réussi ou pas.

Mais je ne vais pas mettre tous ces trucs juste pour un pilote de optimus !! en plus je ne vois pas ce qui pourrai arranger mon probleme dans ta liste :slight_smile: il faut que tu m’explique

Enfaite, ces pilotes sont des sortes de corrections pour ton pc, si tu les met à jour, tu pourra profiter pleinement de ton pc et éviter les bugs…
Mais si tu ne veux pas tout mettre, met ceux de la carte graphique, ya pas de soucis.
Par contre, si tu veux le désinstaller (le pilote), il faudra que tu le dise puisque sa ne se désinstalle pas comme sa…

Si ton pc marche bien, installe juste les pilotes graphique.
Mais si tu as rencontrer un problème avec ton pc, je te conseil de le mettre à jour en installant tout ces pilotes, mais fait attention à l’ordre.

ok merci pour toutes ces informations :slight_smile:

Tu as réussi alors ?