Optimisez votre pc avec Windows 7

J’ai trouvé cet article lien

Pouvez vous me dire si les manips énnoncées dans cet articles sont fiables.

Merci d’avance:)

salut
oui interresant mais est ce vraiment utile d’optimiser seven
car il tourne super bien cette OS et je ne vois pas trop ce que l’on gagnerais a faire ces modifications
je ne pense pas que cela soit perceptible a notre niveau
la seule chose que l on peu faire c’est effacer le repertoire windows.old
mais même là j’ai un doute, car ayant upgrader mon vista 32 vers seven 32, je n ai pas trouvé ce repertoire

Rien de particulier dans cet article.

  • Mise à jour des pilotes => C’est pas ça qui va transformer ta machine. Mais c’est toujours mieux d’avoir les derniers pilotes en date.

  • Déplacer le fichier d’echange : En theorie ça apporte… en pratique bien malin celui qui arrive à voir la différence. Attention ça n’a d’interet que si on a au moins 2 disques durs… pas juste un disque avec 2 partitions (là autant ne rien faire)

  • Désactiver les logiciels inutils qui se lancent au demarrage du systeme. Ca fera effectivement gagner un peu de temps au demarrage. Et bon ça evite d’avoir 12000 trucs qui tournent en tache de fond pour rien.
    Attention à ne pas desactiver tout et n’importe quoi quand meme.

  • Tout le reste c’est juste du visuel et n’a rien à voir avec les performances du systeme. Ca consiste juste en reduction de certains delais d’affichage ou en l’usage ou non de certains effets visuels. Ton systeme n’ira pas plus vite pour autant, ce n’est qu’une question de gout.

En tout cas comme dit précédemment, elles ne peuvent pas faire de mal ^^
(sauf si on vire n’importe quoi du boot)