Optimiseurs - quels meilleurs outils optimisation

je cherche un moyen d’optimiser mon système.
Pour l’instant, je me sers de CCleaner dont je suis satisfaite mais j’ai l’impression qu’il manque des fonctions (???) et que le nettoyage du registre pourrait être amélioré. Je me sers donc aussi de RegSeeker, il me semble qu’il n’est pas mal non plus…
n’est-ce pas mieux d’avoir une suite “all-in-one”
j’ai lu quelque par que tune up utilities étai la meilleur …qu’en pensez-vous?
quid de ashampoo winoptimizer (je me sers déja de la suite uninstaller de ashampoo, je trouve qu’elle est vraiment pas mal pour désinstaller un progr), syst mechanic (dangeureux il parait???) ou jv16???
ou alors faut-il vraiment avoir plusieurs outils séparés???

quels sont pour vous les meilleurs optimiseurs de syst ??
(quel que soit la langue ou le prix, free ou share…)

Par contre, je ne suis pas une pro de l’informatique, et donc la facilité est un +++
et question nettoyage, un moyen d’annuler l’effacement est bien sûr necéssaire (comme un back-up des entrées de registre effacé par ex…)
merci

:love: tu dis que t’es pas une pro mais t’as déjà pris les bonnes habitudes … :super:

CCleaner premier et Regseeker ensuite voilà l’ordre d’usage sachant que CCleaner tu peux l’utiliser journalierement .

Ce sont mes 2 outils préférés et jpense pas qu’il y ait besoin de plus, bien que j’utilise aussi au besoin “jv16 PowerTools”

j’ utilise TuneUp Utlities 2006. Il est très complet, efficace et il y a aussi des options d’ automatisation. En gros tu l’ installe, quelques règlages très facile à faire et ensuite tu t’ occupe plus jamais de rien. Il contient également un utilitaire de backup au cas ou tu voudrai annuler n’ importe quelle modif que tu a faite. :super:

Idem, les grands esprits se rencontrent :lol: :MDR

J’ajouterai meme que pour pouvoir tirer le meilleur de son pc pour qu’ il soit propre et sécurisé j’ utilise: TuneUp Utilities 2006
O&O défrag pro (défragmenteur très performant et aussi auto)
Norton (anti-virus, internet sécurity pro, system work)

avec tout ça, j’ ai “JAMAIS AUCUN PROBLEME” et mon pc et toujours au top!!!
Le pire c’est que je m’occupe jamais de rien, tout est automatique.

A+

Salut!
Commence par optimiser manuellement :
1-Désactiver les services inutiles qui se charge au démarrage du système et qui travaille en tâches de fond (gestionnaire des tâches >processus)
2-Nettoyer:
-Les cookies (C:\Documents and Settings\Ton nom\Cookies) a faire régulièrement Possible par le navigateur
-Les fichiers temporaire internet (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Temporary Internet Files) a faire régulièrement Possible par le navigateur
-Historique (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Historique) a faire régulièrement Possible par le navigateur
-Temp (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Temp) a faire régulièrement
-Content ie5 (C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5) a faire régulièrement Possible par le navigateur

  • Preftech (C:\WINDOWS\Prefetch) Une fois par mois
    3- Beaucoup de programmes installe une icônes dans le systray (a côté de l’horloge), vous pouvez le désactiver en passant par les options du programme. (Sinon,excécuter" msconfig" dans la commande)
    4-Nettoyer votre disque dur avec l’utilitaire de nettoyage Windows, dans la fenêtre sélectionner “Autres options” et nettoyer vos points de restaurations(Attention! soyez sûr que votre pc fonctionne parfaitement). Cette astuces vous économisera ± 1 a 3 Giga sur votre disque ET OUI!
    5-Nettoyer votre base de registre
    6-Défragmenter votre disque dur
    7-Défragmenter votre base de registre .
    8-Verification en procédent a un scan de détection de virus et détection de spywares
    9-Défragmenter votre mémoire de temps a autre avec Ramboost Télécharger

Pour les logiciels
Antispy:Ad-Aware,xoftspy,SpySweeper,trojan remover
Défragmentation : mon préferer Perfektdisk de Raxco :super:
Base de registre : jv16 PowerTools,WinAso registry optimizer,Registry compressor
Effacement et nettoyage :Privacy Eraser Pro (vraiment bien) :super:
Un bon antivirus :Kaspersky ,Avast (ils ne sont pas lourd du tout)
Un bon firewall: Kerio,Sygate
Tuneup utilities peut être utille a posséder
Optimiser par la base de registre : quelques liens,
http://karibou10.free.fr/xp/centre/43.htm
http://membres.lycos.fr/shivash/Optimisation5.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Veille a faire une sauvegarde du registre avant toutes modifications :super:

en fait les points 1, 2 3 et 4 : c’est ce que je fais toujours mais cela me prennait un temps fou
défrag: 1x/mois avec l’assistant windows
nettoyer registre: avec ccleaner quasiment tous les jours
pour les logiciels: Spyware Doctor, spybot + spyware blaster (scan tous les jours)
Nod32 + firewall intégré dans le routeur

bref, je m’occupe pas mal de la maintenance de mon ordi, mai ça me prend un temps de dingue… c pour ça que je cherchai un programme qui me ferai gagner du temps
Et apparemment, tune up fait l’unanimité.
c’est donc arrangé, je vais l’essayé
merci à tous :super:

Par contre, défrag de ma base de registre: je sais pas comment…j’irai voir sur les liens…
Au fait, dernière question, mon ordi indique 457Mo de mémoire…bizarre non, cela devrait être 512…c’est normal???


c’est limite parano là… hey!!! calmos ya pas besoin de passer des heures tous les jours à faire tout un tas de truc , bidule et machin …vu que t’as déjà un bon AV + fwall routeur, un coup de CCleaner après une longue navigation tous les jours OK pour le reste il te faut un firewall logiciel qui filtre en sortie >> (Outpost pro par exemple) pour gérer tes applications et c’est tout. activer le résident teatimer de spybot pour surveiller la BdR à la limite.

Passer un coup d’antispy après une installation , histoire de s’assurer qu’il n’y a rien de louche inside >> HijackThis pour virer les processus inutiles et services qui s’incrustent au démarrage. Point.

Pour desfragmenter ton disque Power Defragmenter GUI + Contig (les mettre ensemble dans un seul dossier)

Ouai je sais je suis carrément parano, pas limite !!! :MDR
mais j’ai eu beaucoup d’ennui récemment avec mon ordi … j’ai fait réinstallation avec le cd que j’ai eu en l’achetant (mais pas c:format)…mais à nouveau pb…à nouveau réinstal…

au fait, les points de restauration windows, personnellement;de la daube…
je n’ai pas réussi à en réinstaller un seul quand j’en avais besoin, aucun ne marchait…
par la suite je me suis procuré norton ghost (paraît que true image est mieux et moins lourd?) et que j’ai appliqué dès que j’ai réinstallé mes programmes de bases…
brefs…d’où mon obsession

en tout cas, merci du conseil mastercode

En fait, merci à tous… tout cela me dépanne bien; j’en apprends tous les jours sur le forum clubic (excellent site d’ailleurs, merci à eux aussi)
je vais me procurer tuneUp; j’ai vu qu’il y avait (entre autre) une option défrag base de registre + points de restauration + centre “rescue”… adopté…

:smiley: :hello:

Si tu as eu beaucoup de pépins
Et si tu as un deuxième Disque Dur,je te conseille vivement Norton Ghost(ou autre logiciel du genre) :hello: