J’ai un pc “musique” que je vais utiliser que pour les soirées. Hors , il y a Windows XP dessus … tatati bug … tatata ctrl alt del …
J’ai commencé par supprimer msn et outlock express. Mais ensuite qui y a t’il a supprimer aussi ?
L’utilisateur :ane:
Sorry, transfert vers le bon forum :hello:
xp est déja stable si on ne fait aucune manip douteuse.
après ce sont surtout des problèmes matérielles qui viennent mettre la pagaille -> pour cela il faut tenir à jour ses pilotes (carte graphique, carte mère , carte son).
tu peux aussi virer pas mal de ‘services’ qui te sont inutiles du genre tout ce qui touche au réseau, mais je ne pense pas que tu sentiras de différence au niveau stabilité.
Tu devrais commencer par t’interroger sur le(s) programme(s) qui plante. . ça m’etonne beaucoup que outlook et msn soit la cause des plantages.
Supprimer les programmes propres à XP risque au contraire d’augmenter les plantages…
Commence par avoir du matériel stable ! Donc :
- bien aéré
- pas overclocké
- teste ta mémoire et tes disques durs (par exemple avec UltimateBootCD)
Windows XP SP2 est stable, quoi qu’on en dise, mais :
- XP non modifié, non "optimisé"
- SP2
- des pilotes certifiés WLHQ
- pas de logiciel douteux
- n’utilise que des versions finales des logiciels, pas de WinAMP 6 alpha test
Si cette ordinateur ne va servir qu’à ca, la proposition du troll mérite d’être étudié !
En fait le pc ne bug pas.
Mais ca sera un pc que musique , pas pour internet …
Il y aura deux trois logiciels DJ installé (avec les controleurs midi), mais c’est tout.
Il faut qu’il soit le plus stable possible , pour pas qu’en plein milieu il y ait par exemple un ecran bleu et la musique qui s’arrete.
J’ai un clubbeur du forum qui ma proposé le logiciel Easycleaner, est-ce bien ?
Un XP fraichement installé avec le SP2 est stable, tu n’as besoin de rien.
La seule chose qui puissent provoquer un écran, est un mauvais pilote. :neutre:
Jamais eu de soucis d’écran bleu ou autre, même quand le pc reste allumé longtemps en lui tirant sur la g**le :neutre:
Comme l’a dit AOPG, il faut que le matos soit stable, ne pas installer de pilote beta, ne pas chipoter avec des logiciels “d’optimisation” :whistle: => Easy Cleaner poubelle
Les seuls écrans bleus que j’ai eu sous xpsp2 étaient liés soit a une défaillance matos (disque dur et mémoire car o/c trop élevé) et les pilotes (carte graphique surtout … mais pareil parce que je bidouille. :neutre:)
:neutre:
Donc Windows Xp SP2 est fiable naturellement ? :ouch:
Bah oui, il me semble que c’est ce que disent tous les posts ci-dessus !
Amitiés
Janus
oui :oui:
Evidement … Pourquoi non ? :neutre:
Arrête d’écouter les rumeurs.