Optimiser Vista ?

Bonjours j’aimerais savoir ou avoir l’aide de personnes qui save modifier enfin optimiser vista pour qu’il réponde plus vite qu’il sois plus rapide etc …

(je suis sur un pc portable et j’aimerais savoir aussi si possibilité d’augmenter la mémoire vidéo ou la puissance du processeur etc … )

Merci j’attends toute vos réponse MP ou autres

Merci beaucoup =)

Un laptop c’est jamais jamais rapide.

Repondre plus vite : HDD plus rapide, temps d’acces moins elever

Plus rapide en general : HDD plus rapide vu que le HDD bride toutes les performances sur PC

Plus fluid : add more RAM.

VRAM : Peut-etre que c’est parametrable dans le BIOS si on a un chip integre, sinon, non. Et puis ca ne servirait strictement a rien si le chip n,est pas capable de traiter suffisamment vite les donnees.

CPU : Pas d’overclock possible. Alors c’est mort de ce cote.

Un laptop c’est fait pour travailler, pas pour avoir du fun. C’est slow, mais ca fait la jobe.

ben écoute merci d’avoir répondue je vais voir si d’autre personne trouve d’autre trucs on connaisse d’autres choses j’ai déjà fais ce que tu as dis donc voilà ensuite le disque dur la plus part de ceux en magasins on la même puissance mais bon je sais qu’on peux optimiser vista comme XP “l’alléger” mais bon je n’es pas trouver comment faire

ensuite j’ai 4GB de ram donc bon je pense pas que ça pose problème ^^ voilou merci de m’avoir répondue =) Ghost26

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

TuneUp permet d’alleger considerablement la lourdeur de tout OS.

Perso, j’essayerais ca. C’est vraiment super.

Sinon, y’a le traditionnel msconfig startup entries and services.

Disable Aero Glass…

C’est pas mal ca je crois.

contrairement à ce que tous le monde en pense, Aero rend plus fluide vista. Pour ce qui est de TuneUp, personnellement, je ne le recommande pas (trop de mauvaise expérience avec). Glary Utilities est dans la même ligné que TuneUp mais son avantage c’est qu’il est gratuit. Tu pourrais lui rajouté une clé usb vista ready pour le readyboost (malgré que sa apporte pas énormément de gain)

Sinon, il y a vispa www.clubic.com…

sinon, +1 pour enlevé les progs inutile au démarrage

PS: trop vouloir optimisé vista fait l’effet contraire

Aero Glass qui rend plus fluide ? Voyon donc. C’est la premiere fois que je vois ca.

Test a l’appuis ?

Perso, en desactivant Aero, j’ai gagner un bon 200 MB de free RAM … :neutre:

Ca fait plusieurs annees que je prends TuneUp et j’ai jamais eu de problemes personnellement ni chez les gens que je l’installe.

Désactiver l’UAC
Désactiver la défrag automatique
Désactiver l’indexage des disques
Désactiver Windows Defender

En théorie Aero pourrait accélérer le fonctionnement de la machine puisqu’il utilise la carte graphique et non le processeur. En pratique, Windows le désactive lorsqu’on lance une application un peu gourmande…
Edité le 13/04/2009 à 00:20

pas tant que sa quand même, je passe de 1.55Go à 1.51Go de ram en enlevant. De toute façon, on a tous les deux 8Go de ram, qu’est-ce que sa peut nous faire? :heink:

En plus, quand la page ouvre, on dirait que sa lag tellement que sa veut aller vite. De toute façon, tous de suite qu’il y a une page en full screen ou bien un prog d’ouvert en full screen, aero se désactive

Je gagnais 200 MB lorsque j’avais 2 GB et probablement un bon 100 MB dans le page file.

Anyways, avec 8 GB, comme tu dis, l’enlever ou pas, en s’en fiche pas mal hen :wink: lol :wink:

je l’ai tester sur mon portable qui a 2Go de ram, je suis passer de 604mo à 587mo en le désactivant :neutre:

wouaaa les gars vous me rendez chèvre je sais psa faire tout ça ^^ si on peux me dire comment faire :d ^^ merci

justement, je connais quelqu’un qui aiment les chèvres… :whistle:

1: aller dans msconfig: démarrer, dans la barre de recherche, écrit msconfig. Ensuite, tu va dans l’onglet démarrage et tu décoche tous ce qui est inutile au démarrage (windows defender, msn et tous autre chose qui n’a pas vraiment rapport).

Ensuite, toujours dans msconfig, va faire un tour dans service. Décoche tous ce qui est inconnu ou bien qui ne devrait pas partir au démarrage

2: Désactiver l’UAC, bon la dessus c’est plutôt 50-50, il va y en avoir qu’il vont te dire de le désactiver et d’autre qu’il faut pas. Moi je le désactive parce qu’il me fait ch1er à chaque fois que j’installe mes pilotes au débuts puis des fois sa chie quand je veux ouvrir un fichier zipper.

Bref, si tu veux le désactiver: démarrer, panneau de configuration, compte d’utilisateur, clique sur la phrase tourner le controle du compte d’utilisateur à on/off, décoche-le. Pour que le changement soit effectif, y faudra que tu redémarre.

3: Désactiver l’indexation du disque dur: démarrer, ordinateur, clique droit sur ton disque dur, propriété, décoche l’indexation du disque dur

4: pour Aero, malgré que je trouve que c’est une perte de temps le vouloir le désactiver (en plus sa enlève du charme): clique droit dans le bureau, personnalisé, windows couleur et apparence, clique sur la petite phrase en bleu en bas, sélectionne windows vista basic et appliquer.

Tu le constatera par toi même c’est quoi le mieux

Merci de ton aide j’essaye tout ça :slight_smile: alors mais tune up à quoi de plus que glary vue que glary on peux juste augmenter la ram :slight_smile:

Comment fais on pour optimiser la mémoire ya til un risque avec glary et est ce que je peux augmenter la mémoire de ma carte graphique vue qu’il ya 1200 et quelque partagé et 512Dédié on peux peut être l’augmenter non ?? merci de votre aide

ou si jamais il éxiste des programmes pour augmenter le CPU la RAM la carte graphique etc ... thanks

Perso je prends toujours Tune Up. Je le trouve tres complet et performant. La trial de 30 jours devrait suffir.

Pour la VRAM, ca donne rien. Le GPU n’est pas assez performant quoi qu’il soit pour exploiter autant de VRAM. Il ne sera pas capable de la fournir. Et la shared VRAM enleve de la main system RAM, alors on est pas plus avancer.

Augmenter le CPU : Comme j’ai dit, ya strictement rien a faire. On est pas dans un desktop ou l’overclock est possible ! :neutre:

ben avec glary on peux augementer la mémoire je sais pas peut être que le pc va cramer non ^^ …

Ça ne sert à rien de désactiver Aero, Vista le fait tout seul quand tu lance un jeu.

je te conseil pas d’aller modifier la vram

comme j’ai dit plus haut, vouloir trop optimisé fait l’effet contraire (déjà expérimenter)