justement, je connais quelqu’un qui aiment les chèvres… :whistle:
1: aller dans msconfig: démarrer, dans la barre de recherche, écrit msconfig. Ensuite, tu va dans l’onglet démarrage et tu décoche tous ce qui est inutile au démarrage (windows defender, msn et tous autre chose qui n’a pas vraiment rapport).
Ensuite, toujours dans msconfig, va faire un tour dans service. Décoche tous ce qui est inconnu ou bien qui ne devrait pas partir au démarrage
2: Désactiver l’UAC, bon la dessus c’est plutôt 50-50, il va y en avoir qu’il vont te dire de le désactiver et d’autre qu’il faut pas. Moi je le désactive parce qu’il me fait ch1er à chaque fois que j’installe mes pilotes au débuts puis des fois sa chie quand je veux ouvrir un fichier zipper.
Bref, si tu veux le désactiver: démarrer, panneau de configuration, compte d’utilisateur, clique sur la phrase tourner le controle du compte d’utilisateur à on/off, décoche-le. Pour que le changement soit effectif, y faudra que tu redémarre.
3: Désactiver l’indexation du disque dur: démarrer, ordinateur, clique droit sur ton disque dur, propriété, décoche l’indexation du disque dur
4: pour Aero, malgré que je trouve que c’est une perte de temps le vouloir le désactiver (en plus sa enlève du charme): clique droit dans le bureau, personnalisé, windows couleur et apparence, clique sur la petite phrase en bleu en bas, sélectionne windows vista basic et appliquer.
Tu le constatera par toi même c’est quoi le mieux