Optimiser Vista

Bonsoir

Auriez vous des astuces pour optimiser Vista, ou tout du moins faire en sorte qu’il ne bouffe un peu moins de puissance ?
En effet je l’ai installé sur un pc portable Asus F3jv (vitesse processeur : 2 GHz , memoire 2048 Mo ), mais le pc n’est pas tres reactif je trouve.
J’ai bien essayé de virer la barre de gadget, desactiver l’antipsyware Windows Defender en temps reel, et desactiver une paire de services Windows non utilisés, mais cela ne semble pas suffisant…

Merci

Bonsoir,

Tu peux désactiver l’'interface aero le fameux processus dmw qui consomme pas mal.

Bureau -> Cliques droit personnaliser -> couleur et apparence et tu choisis vista classique par exemple.

Desactiver l’index le searchIndexer mais qui reste utile lors de recherche régulière.

Bon courage

Bonjour,

Voici un site avec des astuces pour optimiser Windows Vista :

hd46.free.fr…

Ce site propose d’optimiser Windows en :

  • désactivant la défragmentation automatique (BootOptimizeFunction)
  • désactivant l’indexation, qui est pourtant génial sur les photos et les MP3, et ne bouffe aucune ressource une fois la 1ere indexation passé
  • désactivant la compression automatique des fichiers systèmes les moins utilisés par Windows (existait déjà dans XP).
  • en désactivant la QoS, donc on sais déjà que c’est une légende urbaine, puisqu’elle était déjà présente dans XP.

Donc, en désactivant des optimisations. :neutre:

si ça ne servait qu’à ça je l’aurais desactivé depuis longtemps :ane:

Mais ça a bien plus d’utilité que la simple recherche de photo et de MP3 :oui:

C’est la recherche dans les tags qui m’a impressionné ! :ane:
Et aussi, la réponse quasiment en temps réel. :oui:

Ouai
et grace à ça j’utilise quasiment plus le menu Windows -> programme :sol:

touche Windows + debut du nom du soft et Entree et hop ça roule en moins d’1.5sec c’est lancé :sol:

Re

Merci

Par contre je sais pas si je suis le seul, mais chez moi Vista sans Aero, je trouve ca deja joli ! Et je prefere laisser Aero desactivé ! Si c’est pour faire ramer le pc pour avoir des fenetres transparentes, aucun interet e trouve !

Si tu as la carte video qui va Aero ne fait pas ramer ton PC et ça suppose bien plus qu’un peu de transparence.

Aero c’est l’exploitation des ressources inutilisées de ta carte video pour un affichage de meilleur qualité :neutre:

“”
Par contre je sais pas si je suis le seul, mais chez moi Vista sans Aero, je trouve ca deja joli ! Et je prefere laisser Aero desactivé ! Si c’est pour faire ramer le pc pour avoir des fenetres transparentes, aucun interet e trouve !""

Dans ce cas aucun interet d’installer vista … si t enleve aero et les optimisation, ta moins que XP…

nouveau noyau
nouveau modele de driver
gestion des utilisateurs plus poussée (controle parental etc)
separation des processus de l’espace noyau
séparation d’internet Explorer de l’explorateur de fichier
Superfetch - readyboost
Net Framework 3.0 integré
Windows Update integré (mine de rien il marche bien mieux que celui de XP)
etc
etc

Il y a quand meme un certain nombre de differences entre les deux… même si c’est dommage de desactiver certaines fonctions plus mediatiques.

  • DirectX 10 :slight_smile:
    Edité le 31/07/2007 à 19:40

a condition d avoir une CG directx 10 …

C’est sur :slight_smile:

…et les rares jeux dx10…

Ils arriveront l’année prochaine.
Il a fallut du tout à l’adoption de DirectX9, et le DirectX9c.