Optimiser un vieux Pentium 4 ( +de RAM, New carte video)

Bonjour. j’aimerais optimiser au maximum mon vieux Pentium 4 en augmentant la RAM et en changeant la carte graphique, non pas pour en faire une bête de course, juste pour en tirer le maximum et jouer à des jeux de 3-4 ans… Perso je mettrai bien 768Mo RAM et une 7600GT par exemple, mais en réalité je n’ai aucune idée du “MAX” cohérent que je puis y ajouter compte tenu de la carte mere, du processeur, etc. C’est donc a votre avis d’expert que je m’en remets. Voici ma configuration actuelle:
Processeur: pentium 4 2,0 Ghz
Carte Mère: MSI 845 Pro4 (MS 6391)
Mémoire: 320 Mo SDRAM (256+64, 3 slots dispo)
Carte Video: Geforce4 MX 420 (64 Mo) AGP
Edité le 28/11/2008 à 14:10

Bonjour,

A mon avis, tu te lance dans un truc bancal qui ne va pas faire long feu.
En plus, ta CM est en AGP 4x et pas en PCIe…
ça va donc être compliqué de trouver une CG intéressante :frowning: (les mieux seront sûrement des Ati 3650, mais en 8x et ce n’est pas certain que les connecteurs correspondent…)

Tu ferais mieux d’envisager une nouvelle config pour noël :wink:

Tu as un budget ?

OK. oublions la carte graphique, et considerons juste l’augmentation de RAM. car je n’ai pas précisé, mais l’ordi rame comme un malade au bout de 10 min d’utilisation en moyenne, ca devient penible meme pour simplement utilise word, internet ou des jeux simples… je me dis qu’en triplant la RAM à moindre cout (12€) ça devrait ameliorer sensiblement les choses, non ?

Si c’est les même :wink: Moi j’avais mis une ATI 9250 128Mo AGP8x sur mon ancien PC qui été en AGP 4x

Je vois ce que tu veux dire, je viens de changer ma config car j’avais un très vieux P4 1.7 GHz avec une GF 5600 :nexath et 768 Mo de Rambus (ce PC était une bombe thermo nucléaire il y a 7 ans, à l’époque j’avais un Gforce 3 dessus :slight_smile: )

Le problème c’est que sur ce genre de machine, c’est tout qui fatigue, y compris les DD, si ils ne sont pas tout récent. A lors tu vas te rajouter de la SD Ram qui va te coûter la peau des c… si tu en trouves, et ça ne va pas forcément arranger grand chose :(. Bref, tu vas claquer de l’argent pour rien.

Autant penser à une config adaptée à tes besoins.

Rappel: l’idee n’est pas d’en faire une bete de course (j’ai un PC recent pour ça). C’est de faire qu’il “rame” moins et que quelques jeux 3D d’il y a 3-4 ans (et 2D plus recent) tournent correctement. PS: je suis sous windows XP SP3.

on te comprends bien nicolas mais macapuche a raison tu va partir dans quelque chose de pas très équilibré et tu vas dépensé de l’argent pour rien. Tu peux toujours changer de cg et de ram (qui vont couter relativement chère puisque ancienne) mais ça ne changera pas grand chose.
et puis on veut pas non plus te faire acheter une bête de course après c’est suivant tes moyens et surtout tes besoins.
au pire économise et attends à partir de 400-500 euros tu peux te monter un pc plus que correct.
Edité le 28/11/2008 à 12:43

Exak !
l’idée est plutôt de t’éviter de dépenser de l’argent dans des modifs qui ne changeront pas grand chose… :wink:

Bon OK les pro, je vais suivre vos avis et ne pas booster ma vieille deudeuche toute branlante :slight_smile:
En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

De rien :slight_smile:

les pros c’est vite dis :MDR

Voilà de la RAM pour ton vieux PC:
http://www.ldlc.com/assistant/achat-8511-barrette-memoire/msi-845-pro4.html
60 euros pour une barette de 512Mo ça fait cher quand même :confused:

Le mieux serait d’en trouver en occasion dans un vieux PC, tu n’as pas un truc genre brocante informatique par chez toi?