Optimiser son système pour les jeux

Salut à tous!!! :hello:

Sur certains posts, je peux lire des témoignages de personnes ayant plus ou moins la même config que moi (P4 2.8C@3.2, Radeon 9800XT, 1GB RAM) et arrivant à faire tourner les jeux récents (Serious Sam 2, Fear, …) à fond en 1024*768 voir plus… :ouch:
Je me demandais donc si il existait des manips à faire pour booster son matériel ou pour optimiser Windows XP parce que, dans Fear, au maximum, je suis à 14fps et Serious Sam 2, je suis pas plus élevé… :neutre:

Merci! :jap:

l’expression “tout à fond” remporte un franc succès !!! Mais rassure toi elle ne concerne pas le quart de ceux qui l’utilisent :sleep:

en effet tout a fond ne veux rien dire, mais franchement avec une 9800 je pense pas…

Tu peux toujours revendre ta 9800 environ 50 à 80 euros, tu n’aura plus qu’a rajouter une centaine d’euros (voir moin en cherchant bien) une 6600 GT ou ATI X700.
De toute façon ces deux cartes sont bien suprieur à une 9800.

Mais c’est sur que tu ne mettra pas tout “a fond”, a moin d’avoir deux 7800 GTX montée en SLI.

+1 :super: Pas mieux !!!

Ca s’appelle l’overclocking (clockage pour les francophiles :wink: )
Je ne connais pas les soft pour ATI (ati tools peut etre ?) .
Ca te permet d’augmenter les fréquences de ta carte graphique (et donc ses performances)
Mais il faut y aller doucement, ce n’est pas sans risques :neutre:

Et avec un peut de chance tu pourras meme gagné 6 images/s,et prendre 10° a ton proc et 20 a ta carte graphique !!!
Elle est pas belle la vie !!! :lol:

Voici une manip d’optimisation du materiel, j’ai testé …ça marche !

1. Rabattre la main gauche (ou droite, c’est selon…) en direction du coeur.
  2. la refermer d’un geste rapide et précis sur le tissu qui fait obstacle.
  3. plonger sans hésitation la main droite ( ou gauche , c’est selon …) dans la poche intérieur.
    …et 4) attraper le porte-feuille avant qu’il ne se rétracte !!! :o

j’ai une 9800 moi aussi avec un athlon xp 3000+ et 512 de ram bon c pas terrible mais j’arrive à faire tourner presque tous les jeux récents,pas a fond bien sur mais quand meme!!! essaye de défragmenter ton disque dur, télécharge ati tool qui te permet de régler tes paramètres graphiques au mieux pour jouer et meme d’optimiser un peu ta carte… ce n’ est pas la peine d’investir dans une nouvelle cg la tienne est encore tres bien et suffisante!!!

euh changer sa 9800XT contre une 6600GT est totalement inutile! il va gagner presque rien! cette carte est légèrement supérieure mais pas de quoi s’affoler :confused:

+1

Merci pour vos témoignages !!! :jap:

Moui, je me doutais bien que ceux qui disent faire tourner en niveau de détails maximum des jeux récents avec une config comme la mienne devaient être - on va dire - de grand rêveurs… :sarcastic:
J’ai déjà overclocké ma CG grâce à Rage3D Tweak et mon CPU est aussi overclocké.
En fait, ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir jouer tous les détails à fond car les graphistes des jeux récents font tellement bien leur boulot que même en jouant au niveau de détail Moyen-Elevé on a au final de très beau jeux.
Mais bon, c’était uniquement un caprice de ma part… et quand je lisais des trucs du style : “Ouais, sur FEAR je suis entre 40-50fps tout les détails à fond avec une 9800Pro” alors que je me tappe à peine 22fps avec les détails sur Elevé… :ane:
Et le pire c’est qu’on en voit beaucoup sur le net des “cas” pareils… :oui:

Pour ce qui est de changer de carte, nooooon, je ne le ferais pas, ma carte me suffit encore largement (c’est déjà une 9800 XT et non 9800 Pro)

Et tu as bien raison,il suffit d’aller voir ce topic :wink:

Merci Chafoin ! :jap: