Optimiser son ordinateur

salut,

voilà j’ai un PC Continental Edison avec un proco de 900 mhz et 240 mo de RAM mais il commence a s’essoufler sous win xp sp1. (je l’ai déja formaté récemment^^)
Donc je voudrais savoir si il existait des logiciels qui permettaient d’optimiser le processeur (sans l’o/c).

Merci

Au risque de passer pour un très mauvais humoriste pas drôle du tout… Je dirais que le meilleur logiciel serait une version de Windows qui correspond à ton matos… Je pense a Windows 98 ? Bon, il est évident que tout cela ne nous rajeuni pas mais pourquoi utiliser XP si ton matos fonctionne mieux sous 98… ?

D’autre part comme l’a déjà précisé à de nombreuses occasions juju251 dans ses posts, les logiciels du style cacheman ou rambooster sont à proscrire car ils gènent plus qu’ils ne procurent d’avantage au niveau des performances.

Pour terminer, ce que tu demandes est un peu étrange car “optimiser” un processeur sans l’overclocker est, je pense, impossible pour la simple et certainement bonne raison que Windows essaye déjà d’en tirer le maximum… Je doute que de petits logiciels fassent mieux que lui qui est, à la base, un peu là pour ça…

Amitiés.

Windows 98 n’est pas la seule solution : Damn Small Linux pourrait convenir fort bien à ton PC (c’est une distribution Linux qui convient parfaitement à de vieilles machines peu puissantes car très légère).
La configuration minimale recommandée consiste en un PC 486 avec 16 Mo de RAM, donc tu as de la marge!

Voici la présentation et le test.

EDIT : en un peu moins autère, tu as aussi Puppy Linux.
Edité le 09/06/2007 à 23:08

windows 2000 pourais faire l’affaire je l’est mi quand j’ai eu un pentium mmx 400MHZ et 128 MO de ram et ca tournais tres bien