Optimiser sa connexion wi-fi

Salut à tous !

Alors voilà, en jouant à deux jeux en réseaux, je me suis vite rendu compte que ma connexion avait du mal à tenir le choc et faisait ramer mon jeu. Donc j’aimerai en quelques sortes “booster” cela de manière à passer de 54 Mbits/s à environ 60 (voir plus si possible^^). Mais mes recherches gogoliques (sur google quoi) n’ont vraiment rien données.

J’aimerai savoir s’il y a moyen d’optimiser mon dongle wi-fi (livebox). :slight_smile:

PS: Je vous vois déja venir à me demander si je ne peux pas tout simplement me connecter en ethernet, la réponse est non, je ne peux pas :frowning:

Le débit est en foctions des normes Wifi…
Prends les dernieres normes qui montent a 108mbps

Le débit réel est toujours le même sur un réseau Wifi… environ 54 Mbps avec un appareil en norme 802.11g
Le débit utile par contre change suivnt la distance et la qualité de la liaison.
C’est pour ca que parfois on voit le débit du réseau Wifi tomber a 24 Mbps. En fait il est toujours a 54 Mbps mais les problèmes de qualité de la liaison font retransmettre plein de paquets perdus, et donc le débit utile diminue !

Regarde ce débit et si ce n’est pas 54 Mbps (norme utilisée par le dongle fourni avec la livebox ET la live box) essaie de voir si tu ne peux pas te rapprocher de la box ou si des murs/équipements ne gèneraient pas le signal.

@antony_bartounet : la livebox fonctionnnt au max en 54 Mbps, cela ne servirait a rien de prendre un dongle fonctionnant en 108 Mbps, il serait de toutes facons bridé a 54 ^^

Le dongle est la pire des solutions en mode WIFI, mais dans certains cas reste la seule solution sur un ORDI (vieux portable entre autres). Il serait interressant de savoir si notre ami est en USB1 ou USB2…

Salut,

Faudrait voir la distance également.

Tout a fait… bref on veut tout savoir… allez déballe :wink: