Optimiser le disque dur a partir du Bios

Bonjour, je voudrais savoir qu’elles sont les meilleurs réglage a effecteur dans le Bios pour tirer les meilleurs perfs d’un disque dur.
J’ai une Carte mére ABIT IS7-E
Un P4C 3Ghz @ 3,2gHZ
4X 256MO de DDR 3200. Pour overclocker mon processeur j’ai passé la memoire a 215mhz au lieu de 200mhz ce qui me fait un FSB de 860mhz au lieu de 800mhz.Le PCI et l’agp sont pas overcloké
Un disque Dur maxtor SATA 150
Ma carte mére accépte pas le Raid et j’ai que un seul disque dur
Y a t’il moyen de gagner un peux en perf a partir du Bios? Si oui qu’elles réglages faire?
Merci

je crois pas qu’il y ait vraiment moyen de gagner quoique ce soit via le BIOS, concernant les HDD

tant que les fabricants de BIOS n’auront pas inclus un mode “antigratte HDD disabled” special Maxtor :neutre:
Edité le 23/10/2007 à 16:53

Hélas ce qui limite les perfs d’un DD c’est le DD lui même et sa mécanique, on ne peut pas augmenter la vitesse de rotation des plateaux ou de déplacement des têtes :neutre:

Je demande ca par ce que le logiciel Sandra ma dis que mon Bios est pas configuré correctement pour les perfs maxi au niveau de mon disque dur.
Sinon il y a aps des réglages dans windows XP home pour gagner un peux?
Edité le 23/10/2007 à 18:23

Peut-être les histoires de NCQ, je sais plus trop comment ça marche, je crois qu’il y a une histoire de passer le SATA en AHCI au niveau du BIOS, ça optimise les accès disques il me semble, je ne sais pas si le gain est très important :neutre: