Optimiser la mémoire - Avez vous des trucs ?

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice dans tout ce qui est matos mais j’ai entendu dire qu’il y avait un moyen d’optimiser la mémoire Ram de son ordi.

En effet, j’ai changé d’ordi, je suis passer à 1024Mo de Ram et une carte graphique de 256 Mo. Mais, ormis les graphismes, je trouve que le PC rame au même endroits qu’avant…

Avez vous un truc ou un tutorial bien ficelé pour moi ? Je n’ai pas trop envie de tout détraqué non plus (c’est pq j’hésite à suivre certain tuto du net) alors merci de me conseiller des manoeuvres relativement simple…

Merci à tous d’avance

défrag ton disque, vire ce dont tu ne te sers pas et installe ram booster :wink:

ram booster ? Qu’est-ce que c’est en gros ?

ram boost xp

voici le programme en question qui peut aider quand on a que 512 de ram :oui:

Tu as quoi comme carte graphique ?

Tu peux toujours faire un test 3DMark06 et comparer le score (ici).

Sinon il Rame ou ? Dans les jeux (si oui lequel) ? Sous windows ?

donc voilà ma carte : ati X600 (sur portable) 256Mo

Un gros, çà rame bcp sur des jeux récents (Oblivion, SW Empire at War!!!, WoW et c’est pas le lag du serveur, …) et lorsque j’ai plusieurs application ouverte…

Petite précision peut-être, j’ai 1 Go de Ram en 2* 512Mo et je n’ai plus de Norton (changé pour Bit defender)

:hello:
Bah moi qui a 2Go je viens de virer le fichier d échange, je sais pas si ça va aider mais bon, j’ai bien fait?

si oui, comment on fait?

j’en ai entendu parler, il me semble qu’il ne faut pas le virer mais le diminuer ^^