Optimisations Vista - Ce qu'on peut faire et ce qu'on peut pas

Alors voila j’ai voulu commencer a optimiser cette beta histoire que ca tourne au poil.

1/ Foobar tourne pas : obliger de se taper WMP11 heuresmeent il est pas trop mal.
2/J’ai viré quelques services, utiliser contig pr defrag un peu tout ca, et ccleaner pr nettoyer les temp et faire le ménage de partout.
3/j’ai utilisé le regcleaner de ccleaner sans aucun soucis, par contre j’ai lancé regseeker, résultat: 3176 erreurs rouges (cad a modif avec précaution), j’ai pas osé virer je sais pas si c la m méthode pr trouver les entrées obsolètes alors je vous pose la question! Puis-je?!
4/j’arrive a 35 processus environ sans antivirus (c pas trop conseiller quand même mais je fais gaffe et j’ai débranché les dd de xp dc c un disque spécial vista)
5/sous xp je suis a 17 processus au démarrage avec ZA et 160mo/1024
6/sous vista c’est 35 processus et 500mo (mais je susi pas sur que se soit une valeur comparable)
7/j’ai utilisé les m astuces que sous xp: largecache, disablentfsupdate,disable8.3dosname,disablepagingexecutive,prefetch2 et superprefetch 2 également, j’ai désactivé l’indexage sur toutes les partitions.

Voila voila vous me direz ce que vous vous avez fait et si quelqu’un peut me rep histoire de savoir si je vire les entrées obsolètes du registre grace a regseeker ou s’il faut mieux s’abstenir.

Xp est sur un raid0 de Hitachi serial ata 7200trs/min 8mo de cache alors que vista est sur un Maxtor 7200 8mo

Tu sais que c’est une version Bêta !!! Donc, par definition ce n’est pas une version optimisée ou optimisable !!!!

  1. contig c’est pour la NTFS v1.x (pour NT4), avec NT 5.x on est passé à la NTFS v3.x [:fleche] tu es sûr ce que tu fais !!!

  2. Tu as des éditions optimisés Vista de ces nettoyeurs de base de registre ??? Parce que sinon, tu joues la vie de ton OS ! :smiley:

      1. Avec ou sans Aéro ?
  3. Les prefetch sont utilisés par le defragmenteur de Windows pour optimiser le lancement des applications ! C’est parfois pratique, et plus efficace que les désactiver ! :smiley:

1/Avec aero
2/C’est ce que je craignais!! Les versions des nettoyeurs sont de xp c’est pour ça que je posais la question. J’en ai toujours pas trouvé pour vista mais ccleaner est sur puique il ne nettoie que les caches.
3/ je n’ais as désactivez les prefetch mais juste mis en optimisation du boot et il me parait un peu plus rapide,serait-ce efficace?!
4/Une idée de lecteurs audio super light qui fonctionnerait sous vista et de préférence avec bonne qualité audio? Est ce que de spécifier une méthode de compatibilité pour foobar résouddrait le pb?!
5/Contig nickel ca marche c lent mais ca fonctionne, je l’utilise déjà sous xp! pas bien? :??: :ane:
7/Quel firewall utiliser?

  1. c’est peut être lui qui ajoute des processus. Je ne l’ai pas encore installé ! :ane:

  2. Je pense que oui, mais en utilisais le defragmenteur de Windows. Bien sûr, comme il analyse le lancement de chaque programme, leurs lancements sont légèrement ralenties. C’est un choix ! :smiley:

  3. Essaye WinAMP ! :smiley:

  4. Il était bien pour NT4 qui n’avait pas de defragmenteur. Il n’est pas plus efficace que celui intégré à Windows : ils doivent être au même niveau !

  5. Celui de Vista ! :neutre:

32 bits ou 64 bits ?

32 bits j’ai juste un athlon 2500+@2.1 :’( .

Une question la cg s’occupe d’aero?! J’ai dl les pilotes pr la carte graphique pr vista, par contre j’ai pas dl de pilotes pr ma mobo! dois je le faire? je v en chercher la. mobo: A7N8X E Deluxe

Comme tous les Windows, il te faut tous les pilotes.

Aero passe par DirectX, donc par les pilotes de la CG.

Vista récupère de lui même les pilotes sur WindowsUpdate pour beaucoup de matériel, mais tu peux tenter les nForce Vista

les pilotes beta nvidia ne supportent que à partir du nForce4 :neutre:

Mais je pense que Vista doit integrer des pilotes pour nforce2 non ?

si il ya des pilotes Nvidia beta pour le nforce 1 et 2 sous vista je les ai pris et installer sans prb
j’ai une NF7 qui integre aussi du nforce2 :jap:

:super:

ça ça m’interesse vu que j’ai aussi un NF7

:bounce: avant de mettre le pilote béta d’ ATI pour vista j’avais une note de 2 apres installation réanalise c’est passé à 3…

Salut, j’ai une a7n8x-e deluxe et j’ai des aussi des problèmes de pilotes sous vista RC2.
Le cd d’install n’est pas compatible et je me demande ou je peux trouver les drivers nforce2 compatible :neutre:

Merci d’avance :wink:

Bizarre, j’ai installé foobar hier sur l’RC2 et ça fonctionne chez moi.

L’indexation, c’est long les premiéres fois, mais après ca apporte un plus !!!

cf. le blog du poilu :wink:

:neutre: rien de nouveau ?

Edit :

Comment vider automatiquement le cache de Windows Vista ?

Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez “regedit” sans les guillemets. Développez l’arborescence
HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management puis sélectionnez la valeur “ClearPageFileAtShutdown”. Mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.

Pour une bonne optimisation, on peut aussi virer les 7-8 taches planifié au démarrage, (rapide a charger vista, masi en fait pdt au moin 2-3 min, il lance ces taches) -> planificateur de taches.
On ne peut pas comparer la gestion des processus xp/vista, g’ai beau en avoir 50 ki tourne, il prenne que 270 mO sur 1Go, la gestion a été revu différemment, meilleur utilisation du cache, prechargement …