Optimisations pour gagner en ping ?

Salut !

Et ben voilà tout est dans le titre :smiley: Comme je joue beaucoup j’aimerais connaitre les différentes optimisations afin de faire baisser mon ping !

J’ai essayé avec tcp optimizer mais c’est pas terrible on ne sait pas trop ce qu’il modifie donc j’ai laissé tomber.

Voilà donc j’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:

PS : ma connexion tele 2 ADSL MAX 8 mega ( upload a 640), 412 mètres du dslm, plaque eci ou lucent, mais modem Bewan USB :s

Le seul truc qui pourrait te faire baisser ton ping pour l’optimiser pour les jeux c’est de diminuer ton MTU

Et encore , je sais pas si ça va changer beaucoup …

Mais bon, ça dépend à 99% de ton FAI, à moins que tu ais tout bidouillé en aggravant ! :ane:

Mais sache que la navigation et les téléchargement sur le net s’en resentiront … :neutre:

:heink: bah moi j’aimerais avoir ta connection… Tu as un Ping de combien environ?

euh 33 en rance et 48/60 à l’étranger (serveur nl surtout).

Alors il n’y a pas de solution miracle ? :’(

:paf: on leur donne la main et ils veulent le bras :paf:

ça ne te va pas 33 ? à mon avis tu ne trouvera pas moyen de tomber plus bas que ça :sarcastic:

j’ai deja vu des LAN avec un plus gros ping que ça (matosde me##e c’est vrai mais bon)

j’ai quasiment le double à quake3 (serveur europeen, Free degroupé) ça ne m’emepche pas de jour correctement :ane:

Perso, pour moi c’est pareil, je suis entre 15 et 50 sur les serveurs CS, et ca derange pas !!

heu si tu veux 5 de ping, je pense que tu devrais postuler pour un emploi chez ton FAI !!

la, la machine sera direct sur le reseau et t’aurra plus de prob !! :wink:

:smiley:

Oui je sais, mais bon je joue bcp bcp, et la plus par des matchs ne se passe pas en France, mais en hollande, car nos cheres amis allemand, anglais, hollandais, belge etc… trouve les serveurs français pourris :slight_smile:

Et frnchement, 33 c’est pas exceptionnel, je suis dans la moyenne quoi mais beaucoup on entre 10-20 :confused:

perso, je suis chez club-internet, et j’ai 15 de ping en moyenne sur les erveur de jeux !!

donc, je ne sais pas ce que tu devrais faire, mais bon …

++ HF

Ok

Bon il parait que en aout les abonnées a l’ADSL max de tele2 vont basculer en ADSL2+, donc ça devrait encore baisser la mon ping. Mais si je n’ai pas l’ADSL2+, tu crois qu’en passant avec un modem ethernet mon ping va baisser ?

et ben dit donc :fou: quand j’ai vu le titre du topic jme suis dit c’est un gars qui vient avec son 56k et ses 250 de ping :paf:

Je sais ça semble abusé mais bon :smiley:

pire, jvois pas ce que tu veut de plus avec 30 de ping

J’en veux pas plus, j’en veux moins :wink: :smiley:

Mais généralement on joue les matchs sur des serveurs NL, soit entre 48 (si le serveur est bien configuré) et 60 de ping :slight_smile:

ben joue sur du fr

Va habiter chez les goudas alors … :ane:

ben deja reduis le longueur de la prise telephonique/modem , essaye de la racourcir au max (sans la couper hein) tu en achete un court

bonjour :slight_smile:
moi mon souci ces aussi mon ping
je vari selon l heure de 1 a 150 de ping. test de connexion 14 mega
mon fournisseur ne sais pa pourquoi sa fait sa.(boulet) :stuck_out_tongue:
auriez-vous une idée?? merci

J’ai une idée : tu t’entraines et devient un champion imbattable sur les serveurs que tu veux, uniquement pour dire “ah vous avez vu je vous bats avec 3x votre ping etc.”

Autrement ben désolé moi aussi j’ai longtemps cherché et il n’y a strictement aucune solution miracle au ping ( à part te rapprocher du serveur ).

Prendre un fournisseur avec un bon ping (Free :smiley: ), prendre une grosse connexion, mettre le minimum de progs a tourné (de ceux qui pompe ta connexion internet).
Ca dépend aussi de ta carte mere (nforce!), de la qualité hardware de ta connexion (installation réseau "sauvage" par france telecom, a nettoyé, simplifier), distance par rapport au commutateur.
plein de trucs a prender en compte :confused: