Optimisations de mon PC

Mes Chers Compatriotes, :hello:

Nous sommes réunit ce soir… bon j’arrête :kaola:

J’ai besoin de votre aide, voici ma Configuration PC actuelle : Asus P5N-E SLI ; Intel C2D E6600 O/C @ 3 Ghz ; Fortron Blue Storm II 500 Watts ; 1 Go Corsair PC6400 ; Disque Dur 250 Go ; Asus 7600 GT 256 Mo PCIExpress ; Ecran CRT 17" Je voudrais changer quelques pièces :

  • Ram : Je vends ma 1 Go Corsair PC6400 & je la remplace par de la Crucial Ballistix Tracer 2 Go
    www.ldlc.com…

  • Carte Graphique : Je vends ma Asus 7600 GT 256 Mo & je la remplace par une Asus EN8800GTX
    www.ldlc.com…

  • Ecran Plat : Je vends mon CRT 17" & je le remplace par un Samsung 20" SyncMaster 206BW
    www.ldlc.com…

  • Ventirad Processeur : Je change mon ventirad Intel d’origine et je le remplace par un Asus Silent Square
    www.ldlc.com…

Toutes les pièces que je voudrais remplacer sont-elle bien ? :confused:
Je présice que je fais beaucoup de jeux vidéos et j’aimerais jouer aux derniers hits à fond de ballon :slight_smile: Crysis, Flightsimulator, Colin Mcrae Dirt, MOH Airborn…

Voila on en arrive à 1072.60 euros (est-ce trop cher pour ce que c’est ?)

Merci beaucop :slight_smile:
Edité le 07/07/2007 à 15:20

Salut,
Ouais c’est bon … sauf que, pour économiser de l’argent, faudrait que tu prennes la 8800GTX sur alternate … voila le lien direct … www.alternate.de… franchement ca fait ± 130€ d’économisé …

Pour le ventirad, y a beaucoup mieux au même prix, le Noctua NH-U12F ou le Thermalright Ultra-120.

Si tu te fous d’avoir des rettes clignotantes, prends de la Ballistix tout court, en 8000 ou 8500 selon ce que tu trouves sur le Net, elles sont moins chères que les Tracer pour les mêmes perfs (c’est peu être ce que tu avais choisit mais tu n’as pas précisé…).

La GTX c’est inutile selon moi : tu auras un 20" soit une résolution de 1650*1080 maxi. Donc vises une GTS 640Mo ou 320Mo (plus adaptée pour cette résolution). De plus tu pourras l’o/c.

Pour le ventirad, je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, l’Asus est surement bon (j’en ai pas trop entendu parler…) mais préfères le Scythe Infinity (40€ avec ventilo et top 3 niveau perf avec les deux suivants), un Noctua ou un Tright Ultra-120 (un peu plus cher et sans ventilo par contre).

Voilà :slight_smile:
Edité le 07/07/2007 à 17:39

Merci pour vos réponse mais au niveau du ventirad j’en avait vu un réglable et super silencieux mais je n’arrive plus a lui metre un nom !!!

www.materiel.net…
Existe t-il en couleur noir ?