Optimisation ssd via system mechanic

Bonjour,

Avec mon nouveau laptop Lenovo je ne parviens pas à optimiser mon ssd. Le logiciel que j’ai toujours utilisé “System mechanic” m’affiche l’état de l’opération à 95% indéfiniment, même après deux heures ça ne bouge pas et mon pc termine sur une erreur fatale sur écran bleu.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Et qu’est-ce que tu veux optimiser encore?

Tu ne peux pas juste te contenter d’utiliser ton matériel tel qu’il est prévu pour ?

Toutes les soit-disant optimisations que tu pourrais faire seraient totalement imperceptibles à l’usage. Tu perds plus de temps à vouloir optimiser que ce que tu gagnerais en temps de “productivité” (si tant est qu’on puisse dire que tu sois productif à quoi que ce soit) dans toute ta vie avec ces “optimisations”

D’ailleurs, quelle version de System Mecanic est-ce que tu utilises? As-tu au moins une version à jour ?
Une rapide recherche Google me donne vite plusieurs résultats négatifs (SSD plus lents voir HS après optimisation) sur l’utilisation de ce logiciel à ces fins.

Utiliser ce genre de log sur un ssd…

Quand on sait utiliser un PC, ce genre de logiciel est plus qu’inutile :sarcastic:

un ssd n’est pas mécanique, CQFD -------------> [:tbirdtheyuri]

mekilekon :MDR

Il suffit d’arrêter d’utiliser des logiciels “d’optimisation”, qui foutent plus la zone qu’autre chose.

M’enfin, depuis le temps qu’on te le dis, faut croire que tu ne lis même pas ce que l’on peut raconter … :sarcastic:

j’étais sérieux [:eveden]

Si ce genre de logiciel ne sert à rien pourquoi j’observe une augmentation des performances juste après l’avoir fait fonctionner ?

lawl.

Tu observes avec quoi ? Des logiciels de benchs, un protocole de test précis ?

M’enfin, ce que je vois moi c’est que tu utilises System Mechanic et que tu rencontre un écran bleu. :neutre:

Ca fait depuis que je suis passé à XP (début 2002) que je n’ai plus lancé de soft d’optimisation et je n’ai jamais eu de soucis de perfs ou autres sur mes différentes machines (sauf instabilités inévitables de temps à autres, mais dans mon cas c’était lié soit à des pilotes instable, soit à du matériel défaillant). :neutre:

Après, on pourrait continuer a débattre pendant des siècles, vu que de toute façon tu restes systématiquement campé sur tes idées.

Pour info (mais je l’ai déjà dit, je ne sais combien de fois) je fais ma maintenance à la main, en sachant très précisément ce que je fais, je ne confie pas mon système à un logiciel qui modifie je ne sais quoi automatiquement sans m’en informer. :neutre:

c’est l’apéro, ça, en fait, c’est toi qu’as ralenti :paf:

Effet placebo… A moins que tu sois en mesure de fournir des mesures objectives démontrant une amélioration significative (pas juste 2-3% pour te faire plaisir)

la chaaaaaaaaaaaaaance :ouch:

comment j’ai jamais eu ça en o/c :sweet:

Quoi qu’il en soit vous ne savez pas me dire pourquoi le logiciel system mechanic bugg

Bah non.

C’est bête hein.

Non, pour la simple et bonne raison que je n’utilise pas ce genre de logiciels.

De plus, j’aimerais bien savoir qu’elle opération tu as lancé dessus pour “optimiser ton SSD” ? :paf:

C’est lui qui me le propose. Moi je ne fais que lancer un diagnostique général et ensuite lui il me dit que mon ssd n’a jamais été optimisé et qu’il faut que je le fasse. Alors je lance l’opération, comme je l’ai toujours fait. Sauf que depuis que j’ai ce nouveau laptop ça ne marche plus… Est-ce que ce serait lié au fait que les lenovo ont un logiciel de ce type intégré et qui fait déjà le boulot en amont ?

[:paysan]

C’est bien ce que je dis : des procédures entièrement automatiques, on ne peut même pas savoir ce qui cloche. :neutre: