Optimisation (services, processus ...) de Vista pour cause de lenteur

Bonsoir,
J’ai Vista et j’ai un problème quand je joue, par exemple une heure sur Crysis, eh bien quand je reviens sur le bureau Windows ça rame affreusement (et c’est un euphémisme ) et je suis obligé de redémarrer pour pouvoir continuer à utiliser l’ordi …
Je suis dans le même cas que celui qui a écrit se sujet sur un autre forum : forum.hardware.fr…

Je me suis dis que je devrai optimiser mon Vista car j’ai 64 processus qui tournent constamment :ouch: …
J’aimerai donc que quelqu’un me dise quels services je peux désactiver sans risques (je n’ai Internet par Wifi …) parmi tous ceux de Vista.
Merci d’avance parce que je suis “légèrement” frustré de ne pas pouvoir utiliser mon PC sans devoir le redémarrer après avoir jouer à un jeu …

Bonsoir,

Il faut savoir que pour reduire l’acces au disque dur windows met en cache les fichiers les plus utiliser, l’orsque tu joue ce sont les fichier du jeu qui sont placer en grande quantité dans le cache, une fois fini de jouer windows fini par suprimer ces fichiers placer au par avant car ils ne sont plus utiliser ce qui fait considérablement baiser ton cache systeme.Ton ordinateur devient tres lent car il doit reconstruire un cache au fur et a mesure de t’es acces a t’es fichiers. (en dessous d’un cache de 150 Mo l’utilisation devient pénible).
C’est vrais que dans ce cas la, la meilleur chose a fair est de redemarrer ton pc.

Les 64 processus sous windows vista ne sont pas étonant, tu trouvera une liste des services a arreter et meme desactiver au lien suivant (pour ce fair Demarrer>executer>services.msc): www.pcastuces.com…
Edité le 14/02/2008 à 19:44

[b]Regardez cecie pour votre proBL7ME D4OPTIMISATION VISTA /

[]www.clubic.com…](http://www.clubic.com/article-90230-1-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html[/b)

C’est Crysis qu’il faut optimiser, pas Vista ! :mdr

Si ta configuration matériel est celle de ta signature, à part ajouter 2x512 Mio, je ne vois pas. :neutre:
Edité le 15/02/2008 à 17:28

Non mais c’était juste un exemple de jeu, ça le fait avec d’autres jeux (regarde le lien que j’ai mis c’est le même problème ;))


Merci pour vos liens je vous tiens au courant ;)

Donc voilà j’ai trouvé le service qui occupe 95% du processeur après Crysis ou un autre jeu : svchost.exe.
J’ai fait “Accéder au services” de ce processus et voilà ce que j’ai trouvé :

  • DcomLaunch = Lanceur de processus serveur DCOM
  • Plugplay = Plug-and-Play
    Que dois je faire pour empécher ces services de venir faire ramer mon PC ??
    Edité le 15/02/2008 à 19:52

Pour ces deux services tu va pas pouvoir fair grand chose, car “Lanceur de processus serveur DCOM” est nécéssaire au bon fonctionement de Windows et “Plug-and-Play” est nécéssaire a la stabiliter de ton systeme,plus précisément lorsque tu ajoute/branche des périphériques matériel.C’est pour cela que ces deux services doivent avoir un démarrage automatique.

Apres un simple démarrage sans rien lancer, “svchost.exe” occupe t’il sans arret 95% de ton processeur?
Edité le 15/02/2008 à 21:12

Non pas du tout il utilise 00% de processeur …
Edité le 15/02/2008 à 22:15

j’aurais plusieurs question a te poser, svchost.exe tourne t il sous ton username ou sous celui system ?

pourrais tu lancer un scan avec kaspersky AV ? histoire d’etre sur que ce n’est pas un virus et au quel cas s’orienter vers un pb de corruption de fichier ou de pb hardware

Si la réponse de kasperky est negative, tu peut suivre ce guide cela pourra t’aider je pense
www.mydigitallife.info…

tu pourra voire ce qui se cache derriere l’execution de ton svchost et ainsi derminer la DLL en cause.

donne moi le nom de cette DLL pour voire si nous pouvons corriger le pb. Il est fort possible que ce soit en pb de mémoire ou de pilote video/audio.
Edité le 15/02/2008 à 23:05

Pourait tu me dire a quel moment ou a partir de quel action/programme lancé “svchost.exe” utilise 95% du processeur?

C’est à dire ? Excuse moi je ne suis pas très calé à ce niveau …

Je n’ai pas Kaspersky mais G DATA Internet Security, ok je vais scanner l’ordi :wink:

je ferai ça ce soir, après avoir jouer à Crysis, pour voir si c’est toujours le même svchost qui cause ce ralentissement :wink:

Et merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Comment on peut voir le nom de la DLL ??
J’arrive à voir quels services sont impliqués mais pas la DLL !!

verdict de G DATA : aucun virus …
Edité le 17/02/2008 à 16:30

Plus personne ?

Croyez vous que le SP1 de Vista résoudra ce problème des services “DcomLaunch” et “Plugplay” qui viennent faire ramer mon PC (charge processeur = 100% par ces 2 services) après un jeu au point que je dois redémarrer mon PC pour pouvoir l’utiliser ??