Optimisation pour jeu

Bonsoir tout le monde,

voila mon problème, en ce moment j’essaie tant bien que mal de jouer à “Star wars: le pouvoir de la force II”
Cependant, ce jeu saccade énormément se qui m’empêche donc d’y jouer.:whistle:

voila mes configuration PC (je suis sous vista):
processeur: 2.3 Ghz (AMD Athlon Dual Core Processor 4450e)
mémoire vive: 2 Go
carte graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Vista SP2
indice 3 de performance windows

voila les config minimale pour le jeu en question:
Intel Core 2 duo 2.4 Ghz
2 Go de ram
3D ATI Radeon HD 2600 / NVIDIA GeForce 8600 GT
Vista SP2 / Win XP SP3

Et donc ma question est tout simplement:
Pouvez-vous me conseillez quoique ce soit pour tenter de régler ce genre de problème? :etonne2:

Merci
Edité le 02/12/2010 à 22:20

changer tous :neutre:

le processeur n’est pas assez puissant et le chipset graphique intégrer j’en parle pas. Vu que sa l’air d’un pc de marque, tu ne peux pas vraiment faire une évolution sans presque tous changer :neutre:

Mettre ton pc actuel aux encombrants (s’il laccepte), et en acheter un vrai :ane:

Essaies de réduire toutes les options graphiques du jeu (enleve anti crenelage, filtre anisotropique, réduit la résolution, réduit la qualité du son, désactive la synchronisation verticale).
Tout ceci se fait dans le menu du jeu.
Vérifie que ton anti virus ne mange pas trop de ressource, sinon essaie de jouer hrs ligne sans l’anti virus d’activé.
Coupe tous les autres programmes (msn, navigateur web, et toutes les autres me**e lancée dans la barre des tâches).

Sinon je rejoins mes coupaings de forum, tu ne peux plus faire de miracle avec ta config :neutre:

Sans tomber dans les excès du genre mettre l’ordi à la poubelle, quelques suggestions peu coûteuses:

1- Rajouter 1 ou 2Go de Ram
2- Installer une CG potable et désactiver la CG intégrée

Perso, j’ai un C2D E6550 à 2,33Ghz avec 4Go et une GF 9600GT 1Go et je joue à tout sans problèmes, sans avoir à sacrifier grand chose niveau détails. Cela dit je n’ai pas testé ton jeu.

Même si ton CPU est un peu léger, c’est pas non plus un bouse absolue, et une petite mise à niveau comme celle dont je parlais plus haut te permettra déjà d’être beaucoup plus à l’aise globalement sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.
Si tu ne veux pas ou n’as pas les moyens de changer toute la config, tu peux aussi voir les CPU AM2 d’occasion, pour trouver quelque chose d’un peu plus costaud que ton 4450e. Idem pour la CG d’ailleurs.

En attendant, met bien tous tes drivers à jour, Cipset/CG, son, au pire ça peut pas faire de mal, au mieux tu auras un léger mieux.

J’espère que ça t’aidera.
Edité le 03/12/2010 à 18:14

merci pour vos réponses je redoutais bien le “change de PC” :yeux1:, mais pour le changement de carte graphique avez-vous un ordre de prix à me donner pour une bonne qualité et est-ce que l’installation d’une nouvelle est compliqué?

c’est quoi ton pc? Un pc de marque?

Pour la CG, tout dépend de ton budget, mais à mon sens, pas la peine de mettre trop cher.

Un truc style GTS 250 ou HD5750 devrait déjà te donner une bon coup de fouet sans te ruiner (moins de 100€)!
La Ram en plus serait aussi très bénéfique.
Même quelque chose de moins cher dans les 70/80€ serait déjà beaucoup mieux que ta CG intégrée.

Pour l’installation c’est pas compliqué, mais si tu n’est pas sûr de toi, essaye de voir avec quelqu’un autour de toi qui pourrai te le faire?

merci bien pour vos conseils et pour te repondre v1rus mon PC est un Compaq (si ce’st bien ce que tu me demandait :confused:

et encore une question (oui je m’y connais pas du tout) comment peut-on rajouter de la ram?:whistle:
Edité le 04/12/2010 à 12:42

Tu ouvres l’ordi, et tu clipse la ram à l’endroit prévu, c’est pas bien compliqué.

www.linternaute.com…
ça te donnera une vague idée.

1: ton processeur ne sera pas assez puissant (le 4450e est une version low consommation, donc moins puissante qu’un vrai 4400), en plus tu ne peux pas vraiment le changer vu que la carte mère ne permet pas vraiment gros changement de processeur.

2: Si tu change de carte graphique, il faudra changer l’alim car une alim de pc de marque suffit à peine pour la config de base

Bref, si tu veux jouer à un jeu récent, il faudra changer de pc :neutre: