Optimisation performance informatique

Salut a tous ,voila mon pc commence a se faire vieux et je n´ai pas envie de le changer entierement.
Donc j´ai decidé de changer mon processeur et de rajouter de la mémoire mais j´ai un petit souci,savoir si je prend le bon processeur.
-ma carte mere est une Gigabyte GA-K8NF-9,socket 939,
-mon processeur AMD ATHLON 64 3000+ que je voudrai changer par un AMD ATHLON 64 4000+ version OEM BULK,et je sais qu´il faut un ventilateur si vous pouvez me conseiller
-1 Gb de ram DDR et je vais rajouter 1Gb,un grand MERCI a tous pour vos conseils!!!:slight_smile:

Salut ! Pourquoi ne pas prendre un x2, ca donnerait un bon coup de fouet, car passer d’un 3000+ a un 4000+ certes tu vas gagner un peu mais ca va pas etre transcendant. je crois que le socket 939 accepte jusqu’au x2 4800+, a verifier cependant. pour le ventilo, tu as le ventilo box du 3000+ ? a ta place j’essaierai d’abord de l’utiliser sur le nouveau proc (en ayant prealablement verifie que sur l’ancien ca chauffe pas trop)

edit: apres verif le dual core 4200+ est 5 euros plus cher que le 4000+ monocore sur le comparateur clubic…
Edité le 04/09/2008 à 12:10

oki sur la boite de ma carte mere il est ecrit : Supports AMD ATHLON 64 FX/64 processor,de plus derriere c marque qu’il y a deux bios(je pense pas que le bios est qqchose a voir a l’emplacement du processeur non?),merci a toi!!!

Le 4000+ est compatible, comme tous les dual core en socket 939 (seul upgrade valable à mon avis).
Le souci, c’est qu’on ne les trouve plus en neuf…en occasion, tu trouveras facilement :neutre:
PS: à savoir qu’une mise à jour du bios sera nécessaire pour la prise en charge des dual core.
Edité le 04/09/2008 à 17:40

merci de ta reponse chafoin,dit moi (dsl je suis un noob en pc :(:frowning: mais feru d’apprendre)quand tu ecris dual core ca veut dire 2 processeurs non?parce que moi j’ai trouve le 4000+ a vendre en neuf; sa desription n’indique pas que c’est un dual la voila:
-AMD Processeur Athlon 64 - 4000+ Socket 939 - Version OEM Bulk
AMD Athlon 64 4000+ - 64bit - Socket 939 - Version OEM Bulk - Fréquence d’horloge : 2.4 GHz - L1 128 Ko - L2 1 MB - 0.13 micron - Fréquence de Bus : 2000 MHz
de plus mon ventilateur fonctionne bien amis il a deja 3ans au moins,me conseille tu d’acheter un neuf??
Merci a tous de vos reponse claire et objectif(et d’aider un jeune paddawan de l’informatique ^ ^));):wink:
Edité le 04/09/2008 à 22:40

sinon au pire aller, dite moi quel configuration materiel vous me conseilleriez pour une utilisation sur bon jeu et visionnage (sans pour autant faire un credit a la consommation :wink: )merci d’avance pour vos reponses!!!:):slight_smile:
Edité le 04/09/2008 à 22:40

Le 4000+ est un mono core, mais je disais que le seul upgrade valable ce serait de trouver un dual core, style X2 4200+ ou supérieur.
Pour info, un 3000+ monte très facilement @ 2,4 GHz et il n’y a que le cache L2 qui le différencie du 4000+.
Pour le changement de rad, il ne s’impose pas, à moins que tu veuilles le revendre avec ton CPU.
Dans ce cas, celui-ci suffira amplement.

Pour ta dernière question, il faudrait que tu dises ce que tu as comme carte graphique et RAM :wink:

proco d’occassion X2 4200 + 70€

ah oui desole j’ai une GFORCE 8500 GT 512ddr
et 1Gb de ram en ddr sdram voila