Optimisation EEEPC 1005HA-H (démarrage et autres?)

Salut !

J’ai un EEEPC que je cherche à optimiser un peu ! J’ai notamment jeté un œil du côté des programmes de démarrage mais ya des choses dont je suis pas tellement sûr.

Pouvez vous me donner quelques conseils sur des appli à décocher ?

Je vous copie les différentes entrées : img35.imageshack.us…

http://img35.imageshack.us/img35/4936/sanstitreotk.jpg

Outre cela, voyez vous d’autres choses afin d’optimiser un peu plus la machine ?

Et sinon, est-ce que vous pensez que passer sous Ubuntu (ou autre distrib ? Xubuntu ?) permettrait de gagner de l’autonomie ? Ou est-ce équivalent ?

Merci !
Edité le 03/09/2009 à 22:19

Bah optimisé ou non un Atom reste “mou” … le principal truc qui te faudrait enlever mais que tu ne peux pas c’est antivirus (ça demande bcp à l’atom qui a pas mal de soucis avec le multitâche de par sa conception) sinon tu as enlevé les principaux trucs inutiles.
Un petite défragmentation du disque dur peut aider psychologiquement aussi.
Pou ubuntu, l’autonomie est quasi identique voire moins bonne si la distrib ne gère pas les états de veille du processeur.
Par contre tu trouves que 10 heures d’autonomie c’est pas assez ? 0_o
Edité le 04/09/2009 à 11:07

Ok merci pour ces précisions Dzeddar ! :slight_smile:

Et concernant les 10h, ça me va bien, mais c’est juste que j’aime bien aussi nunux, donc je me suis dit que si jamais ça permettait d’avoir un équivalent (ou voire mieux), j’allais réfléchir à faire passer ma bestiole dessus !

Et bien teste et reviens nous dire ce qu’il en est. :wink:
Maintenant, il est vrai que les Netbook sont des machines basiques et peu performantes, mais bien suffisantes pour ce qu’on leur demande, c’est à dire essentiellement de la bureautique de base, un peu de vidéo et surtout de la navigation internet.
Après tu peux considérer que passer à 2 Go de ram devrait accélérer la bestiole, mais je crains que le pourcentage d’évolution ne soit faible, voire quasi inexistant. :neutre:
Cela dit, le rapport performances/prix s’avère globalement très positif, pour qui connaît les limites de ces mini-portables.

Concernant les 2Go de RAM, c’est ce que j’avais en tête au départ… En attendant d’acheter une barrette, je devais me résigner à 1Go, et franchement ça tourne très bien.