Forum Clubic

Optimisation des services sous XP

Salut à tous,

Voilà il y a quelques temps de cela j’avais pu voir une technique pour pouvoir optimisé les services sous XP.A savoir ne pas mettre en fonction ceux qui ne nous servent pas.Ainsi l’astuce consistait à arreter tous les services puis redemarrer sous PC et ainsi la windows redemarrerrais tous les services uniquement utile selon votre utilisation de votre PC.

Que pensez-vous de cette technique ?

C déjà pas mal,sa permet de donner un coté sécurité au pc et de l’alleger aussi…

voilà un programme qui va t’aider a ça…

angeldisc.free.fr…

@+ Vins

Dangereuse!

Tu as deux façon d’empecher l’execution d’un service: le passer en mode manuel ou le desactiver.
Certains services qui ne servent pas peuvent etre effectivement desactivé, mais si windows en a besoin c’est probleme assuré. Le mode manuel n’empeche pas un service de s’executer si windows decide qu’il en a besoin, donc tu n’y gagne pas forcement.

La “meilleur” technique c’est de regarder les services un part un suivant ce qu’ils font et voir si on s’en sert ou pas. C’est pas si compliqué ni tres long 'faut juste etre un peu methodique. Tu trouvera pleins de sites expliquants les differents services windows en details avec un coup de google :wink:

Ce petit programme le fait trés bien,il est sous plusieurs cathégorie (Sécurité , Multimédia , Réseau , Systeme etc … ) et chaque services est détaillé suivi d’un conseil … Il y a aussi un utilitaire incorporé de sauvegarde et de défragmentation de registre …

@+ Vins