Bonjour,
Je viens de monter ma nouvelle config. Et d’y installer Vista hier soir, la voici en détail :
. Boitier : Antec P182
. Alim : Antec NeoHE 550
. CM : Asus P5Q
. CPU : C2duo E8500
. Ventirad : Noctua NH-U12P
. Ram : 4Go DDR1066 Corsair Dominator
. CG : Gainward HD4850 Golden Sample 512 Mo
. HDD : Samsung spinpoint F1 320 Go
. HDD : Samsung spinpoint F1 750 Go
. OS : Vista Home Premium
J’ai avant tout cherché à avoir un PC puissant et polyvalent, tout en recherchant le silence, et je suis un peu déçu sur ce dernier point.
Je précise tout de suite que je n’ai pas encore eu le temps de faire différents tests (comme débrancher un des ventilos par exemples), mais je suis intéressé par l’avis ou l’expérience de possesseurs du P182 car c’est de là que provient ma déception : j’ai réglé les 3 ventilos fournis sur la position la plus lente et je pensais avoir un PC inaudible ou quasiment, ce qui n’est pas le cas (une précision : les ventilos sont branchés sur l’alim directement, avec les molex fournies).
Au repos, le ventirad CPU Noctua (position ULNA = 900 tr/mn) et la carte graphique sont vraiment inaudibles. Le son produit par l’addition des 3 tricools (les ventilos du boîtier) n’est pas insuportable, il est même plutôt correct (ergonomiquement parlant), mais il est un peu trop présent à mon goût.
Certains d’entre vous ont-ils rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé des solutions interessantes (débranchage d’1 ou 2 des tricools, remplacement par une autre marque de ventilos,…) ?
Merci par avance pour vos remarques et conseils !
Edité le 21/10/2008 à 09:13