Forum Clubic

Optimisation de Windows pour les jeux PC

:hello:
Un ptit topic pour parler optimisation de windows pour les jeux PC qui demandent beaucoup de ressources.

Pour les jeux gourmands il faut souvent quitter le maximum de programmes qui tournent en fond pour liberer de la memoire, c’est assez chiant, surtout de les reouvrir apres avoir finit le jeux. C’est pour ca que je vous propose un ptit programme sympa comme hotshift l’a proposé dans le topic sur gothic 3 (mais qui est passé inapercu).

C’est FSautostart http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-…AutoStart.shtml a la base prevu pour les flight simulator, ce programme permet d’automatiser la fermeture des programmes ou des services avant de lancer un jeux et la reouvertures de ces programmes apres avoir finit de jouer.

C’est pratique et ca marche bien, on peut creer des raccourcis pour chaque jeux de facon a ne plus a avoir a lancer fsautostart. On peut aussi defragmenter la memoire avant de lancer le jeux ( Je sais pas a quoi ca sert :ane:).

Ainsi je suis passé de 700 MB de memoire libre a 850 MB. Personnellement j’ai automatisé la fermeture et la reouverture de explorer.exe(qui prend pas mal en memoire) de mon parefeu et de tous les autres programmes non windows. Par contre je ne peux pas fermer mon antivirus (Nod 32).

Je cherche aussi comment desactiver la carte reseau comme je ferme mon parefeu … (si vous avez une idée)

Sinon apres avoir installé ce programme, il faut copier coller “fsasctl.exe” dans le repertoire des jeux qu’on veut lancer.
Voila je pense que ce programme merite d’etre connu :o

Si vous avez d’autres trucs pour optimiser windows pour les jeux, proposez :smiley:

Ah oui j’ai une question, le fichier d’echange de windows, (memoire swap sur le DD) on m’a dit qu’il etait mieux de le mettre sur un autre disque dur, oui mais lequel ? celui ou y a windows ou celui ou y a le jeux qu’on lance ? :ane:

Merci pour les conseils! :slight_smile:
Pour l’optimisation, il y aussi Intelli Hyperspeed disponible sur softpedia, il optimise l’interface de windows et diminue les ressources système consommées. J’y ai gagné une petite dizaine de fps.

http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-…yperSpeed.shtml

faut la mettre sur une autre partition ce celle de windows
ici je fais une partition rien que pour ca et les temp

mais faut faire attention car certains jeux n aime pas qu on touche a l emplacement des temp

Ah yessss, c’est ce que je cherchais …

+1 :oui:

Moi sinon j’ai 2Go en RAM donc ça va (j’utilise 130Mo sans rien faire) C’est surtout le reste du matos qui faudrait que je changes. :paf: (Mais j’essaierai peut être Intelli Hyperspeed)

Moi c’est un Maxtor 250Go 7200RPM, classique :smiley:

2 partitions : C: Systeme et D: Docs, softs & Jeux

Je pense que c’est le disque ou il y a le jeux le plus utilisé, mais pas sur :smiley:

Ca n’a pas d’intérêt de mettre sur une autre partition si on a un disque unique.
L’intérêt vient si on a 2 disques (hormis peut être d’éviter sa fragmentation).

Et aussi y a-t-il un intéret de faire un fichier swap si on dispose de (voir plus) 2 giga de Ram ?

Et surtout comment forcer le pc a utiliser d’abord la ram, et en dernier recours seulement le swapping :confused:

C’est vrai qu’il manque un topic optimisation pc (à l’instar de l’o/c matériel).

Bonne idée ce post :smiley:

Je le fais juste pour ne pas tout mélanger ; j’aime quand c’est organisé. (et puis Windaube a assez de mal comme ça :paf: )

j’ai fais pareil :

Une partition de 2 giga en début de disque pour le pagefile.sys, et la partition suivant j’ai installé xp et ensuite partion game :slight_smile:

Mais bon… Avec 2 giga ram, il doit pas y avoir accès souvent.

Comment fonctionne le programme de jack tower ?

Je sais pas, j’ai pas trop pigé, c’est un programme qui fait le menage je crois.
Je prefere utiliser plusieurs programmes comme [ccleaner[/url] http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html pour faire le menage dans la base de registre ou spybot [url=http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsearch=97441169707856&motclef=&idr=5331&cat=logiciel&idcat=10965&titre=spybot-search-destroy&sscat=]http://www.clubic.com/recherche/redirectre…-destroy&sscat=](http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html) pour les adwares.
C’est vrai qu’il est mieux de jouer avec un PC clean :smiley:

Je sais pas exactement, mais quand je vois des p’tit programme avec des descriptifs “abusivement racoleurs” avec des phrases du genre “boost your computer operation and Internet connection speed by up to 600%”… J’ai tendance à activer mon mode “méfiance et sceptique” :stuck_out_tongue:

jusqu’à 600%… mais bien sûr… :o Ca me fait penser à certains pilules censé nous faire gagner moutles centimètre au niveau de l’entrejambes :whistle:

Je préfère de loin la solution de Zakimak : Ccleaner (quoique TuneUp semble plus balèze dans le genre, mais payant) + Spybot auquel j’ajoute de temps à autre Ad-Aware et un p’tit scan de mon Bitdefender :sol:

Si tu veux vraiment sentir une différence dans ta connexion internet, alors essaie ça:

http://www.appwalk.com/sillico/ :miam:

franchement j’ai jamais compris l’intéret de ces pseudo-optimiseur de connexion internet.

J’ai un abo dont je connais le maximum en upload et dowload. Et ces vitesses sont effectivement obtenue et au finale ce qui peut brider mon dl est seulement les serveur sur lesquels je viens télécharger les fichiers… Et là je vois pas ce qu’un programme additionel peut y changer : le serveur n’aura pas plus de bande passant pour moi de toute facon :neutre:

(maintenant je veux bien qu’avec leur c***erie de principe du “best effort”, certains n’obtiennent pas la bande passant pour laquelle ils payant pour des raison de distanece avec le dslam etc…: peut-être que dans ce cas ces optimiseur ont un intéret… je sais pas).

pour le les fichier swap il y a certain jeux qu il ne demarre pas sans ( ex: unreal tournament 2003 ) donc vaut mieux la laisser …